RMC Sport

Juninho : « Le Brésil est prêt à répondre présent »

Juninho

Juninho - -

Jour J- 1 ! Vendredi, l’équipe de France connaîtra ses adversaires pour la phase de groupes de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Juninho, membre de la Dream Team RMC Sport, présente les possibles adversaires sud-américains des Bleus.

Quel tirage souhaitable pour les Bleus ? Quels adversaires la France peut-elle affronter en phase de groupes ? Ces questions se répètent avec insistance à la veille du tirage au sort de la Coupe du monde 2014. Juninho, lui, se montre relativement confiant pour les joueurs de Didier Deschamps quelque soit le sort qui lui sera réservé vendredi.

« Tout est arrivé à l’équipe de France avec les barrages, la défaite au match aller puis l’inversement de tendance au match retour. Mais c’est une Coupe du monde. Les joueurs attendent cela pendant quatre ans. Quel que soit le tirage au sort, les Bleus seront prêts à jouer à fond et à disputer la compétition pour la gagner. L’équipe de France doutait avant l’Ukraine mais je pense que cela a changé depuis les barrages », estime le membre de la Dream Team RMC Sport.

« Le Mexique sera dangereux »

Si elle demeure dans le chapeau 4, l’équipe de France pourrait hériter d’un adversaire sud-américain présent dans le chapeau 2. Juninho évoque ces possibles adversaires pour les Bleus.

« Les Mexicains jouent souvent la Copa Libertadores. Ils sont habitués à aller au Brésil, ce ne sera pas nouveau pour eux. Je pense que le Mexique sera une équipe dangereuse lors du Mondial. Les Chiliens sont pas mal. Ils ont une génération de jeunes joueurs qui montrent du talent. C’est une équipe qui peut faire une bonne Coupe du monde comme la Colombie. L’Equateur n’est pas au même niveau que ces deux équipes. Ils ont des jeunes joueurs forts physiquement mais les Equatoriens sont souvent forts chez, quand on les joue à 2 800m d’altitude. Je ne sais pas s’ils seront bien au Brésil. »

Le membre de la Dream Team RMC Sport relate également l’état d’esprit des Brésiliens avant le tirage. « C’est une Coupe du monde au Brésil, la première depuis 1950. Je sens l’équipe concentrée et prête à répondre présente, comme elle l’a fait lors de la Coupe des confédérations, et ce quel que soit le tirage. »

A lire aussi :

>> Zidane : « J’espère un groupe difficile pour la France »

>> Mondial 2014 : souhaitez-vous un tirage corsé ou aisé pour les Bleus ?

>> Thiago Silva : « J’espère ne pas affronter la France »

Juninho