
Juninho : « Le Brésil risque d’être dominé »

Juninho - -
Le Brésil s’apprête à défier l’Allemagne, ce mardi en demi-finale de la Coupe du monde (22h). Une revanche de la finale de 2002 que Juninho attend avec impatience. Comme tout un pays, orphelin de son plus beau talent. « Lors de la qualification pour cette demi-finale, tous les Brésiliens étaient préoccupés par la blessure de Neymar, témoigne le membre de la Dream Team RMC Sport. C’était la vedette de cette équipe, la star, le jeune joueur capable de faire la différence tout seul à n’importe quel moment. Et finalement, les Brésiliens ont essayé d’évacuer ça. Tout le monde est impatient de savoir quelle équipe sera alignée pour cette demi-finale. Moi, je pense que Willian va prendre la place de Neymar. On a confiance ici.
L’équipe d’Allemagne est forte, elle a fait une bonne Coupe du monde jusqu’à maintenant, elle est bien physiquement mais elle doit respecter le Brésil. Les performances de la Seleçao n’ont pas été très bonnes depuis le début du Mondial, mais on a l’espoir de passer. L’Allemagne est un peu plus favorite par rapport à son parcours. Mais le Brésil est arrivé en demies sans bien jouer, donc il y a quand même quelque chose dans cette équipe. On a un entraîneur (Luiz Felipe Scolari) qui a pas mal de chance. Après, il va falloir faire beaucoup plus pour gagner contre l’Allemagne. Etre outsiders, ce n’est pas une habitude pour les Brésiliens, mais il va falloir avec. »
« Un joueur de plus au milieu »
Face aux joueurs de Joachim Löw, l’ancien international brésilien redoute surtout la tactique que risque d’adopter Scolari : « Ce qui me dérange, ce ne sont pas les joueurs, c’est le système de jeu. On joue avec deux récupérateurs en 4-2-4. Ce n’est pas le football d’aujourd’hui. Moi, je préfère mettre un joueur de plus au milieu. L’Allemagne a Schweinsteiger, Toni Kroos et Khedira, ce sont trois joueurs qui dominent le milieu de terrain. Le Brésil va jouer avec Luiz Gustavo et Paulinho, donc on risque de perdre la bataille du milieu et d’être dominés tout le temps. Je pense qu’il faut mettre Hulk pour jouer face à Philipp Lahm sur le côté gauche. Avec sa puissance, Hulk peut faire des différences. Ça peut être l’une des clés pour le Brésil. »
A lire aussi :
>> Le Brésil s’en remet à David Luiz
>> EN IMAGES : Les grands capitaines de la Seleçao en Coupe du monde
>> Aucune chance pour Neymar, un espoir pour Di Maria