RMC Sport

Juninho : « Le Brésil va être très fort »

Juninho, nouveau membre de la Dream team RMC Sport

Juninho, nouveau membre de la Dream team RMC Sport - -

Nouveau membre de la Dream Team RMC Sport, Juninho, désormais à Vasco de Gama, sera l’envoyé très spécial de RMC Sport au Brésil jusqu’au Mondial 2014. Pour sa première, l’ex-Lyonnais met en garde les futurs adversaires de la Seleção.

Depuis son Brésil natal, Juninho participera désormais tous les jeudis à Luis Attaque, de 16h à 18h sur RMC. L’occasion pour le plus grand tireur de coups francs de sa génération (et de quelques autres), d’analyser pour RMC, les forces en présence au prochain Mondial. Et l’ancien Lyonnais de prévenir : le Brésil, c’est fort. Très fort.

« La Coupe des confédérations a passé un message. On a vu une finale formidable, un match parfait avec ce 3-0 contre l’Espagne auquel on ne s’attendait pas. Quand on a Dani Alves, Thiago Silva, David Luiz et Marcelo en défense, évidemment qu’on envoie une équipe qui peut gagner, assure notre nouveau consultant foot. La Coupe du monde, c’est encore autre chose, mais le Brésil va quand même arriver très, très fort. Attention quand même à l’Argentine qui va être l’un des gros favoris. »

Neymar, héritier de Zico, Ronaldo etc...

« Neymar a été bon en Coupe des confédérations, il enchaîne sur des bons débuts au FC Barcelone, bien qu’il lui faudra faire des efforts pour s’adapter. Pour l’instant, c’est toujours Messi qui fait la différence. En Seleção, c’est en revanche lui le joueur le plus important. Il est l’héritier de Zico, Romario, Ronaldo etc… Et en plus, il possède déjà une certaine expérience, malgré sa jeunesse. Devant lui, à la pointe de l’attaque, Fred est le joueur idéal pour cette équipe. Il est fort du gauche, du droit, de la tête… mais aujourd’hui il est sérieusement blessé et arrêté jusqu’à la fin de la saison. C’est peut-être une bonne nouvelle pour lui, il arrivera reposé au mois de janvier et pourra bien se préparer pour le Mondial. »
« Côté remplaçants possibles, poursuit-il, Pato n’a pas encore retrouvé son niveau, bien qu’il ait marqué un doublé la semaine dernière. D’ailleurs il n’est pas titulaire indiscutable avec les Corinthians. Jô est aussi une alternative, mais mon préféré est Leandro Damião (Internacional ndlr). Il est puissant et rapide à la fois. Un Fred qui va plus vite, mais avec moins d’expérience. J’aime bien ce joueur-là. »

A lire aussi :

>> Fernandez : « Attention au match piège en Géorgie »
>> EN VIDEOS : Ronaldinho joue les sauveurs
>> Benzema-Giroud : Un duo à l’attaque