RMC Sport

Juninho : «Les Français sont capables de faire une grande Coupe du monde»

-

- - -

Alors que l’équipe de France a entamé sa préparation pour le Mondial, Juninho a jeté son œil affûté sur les Bleus. Le membre de la Dream Team RMC Sport estime que les Bleus doivent assumer un certain statut.

Junhino estime que les Bleus doivent arriver au Brésil conscients de leurs forces : « La France, avec le groupe qu’elle a, ne peut pas arriver à la Coupe du monde au Brésil en disant : on vient juste pour jouer. Il faut assumer, il faut être responsable, c’est comme ça lorsque l’on est une grande nation. Les Français sont capables de faire une grande Coupe du monde.

Le discours du sélectionneur va être très important pendant la préparation. Il va devoir dire : « Bon, les gars, on est bien, on est en forme, mais il va falloir refaire le match qu’on a fait en qualification (le retour contre l’Ukraine ndlr) " ».

« Tous les joueurs sont vraiment usés par leurs clubs »

Au sujet de l’état physique des Bleus et des stars du mondial, le Brésilien n’est pas inquiet, même s’il avoue que cela aura une importance capitale « Depuis la Coupe du monde 1994, que le Brésil a gagné sans une équipe très brillante mais avec un groupe bien physiquement, on a compris l’importance du physique. Pareil en 2006, avec l’Italie et la France qui ont démarré difficilement, mais qui ont gagné en rythme au fil de la compétition. Les capacités physiques des équipes sont importantes. Mais tous les joueurs sont vraiment usés par leur club, c’est normal. »

Le membre de la Dream Team RMC Sport a analysé les futurs adversaires des Bleus en poule, et notamment l’Equateur. « Je les ai vus jouer contre les Pays-Bas (1-1). C’est une équipe forte au milieu et en attaque mais derrière, c’est plus faible. Ils laissent beaucoup d’espace. J’ai été très étonné par leur capacité physique. Ils sont très biens sur les duels et les combats. Mais ils ont beaucoup de difficultés en défense, sur les coups de pieds arrêtés. Ils font beaucoup de fautes. J’ai trouvé Caceido pas mal même s’il est sorti sur blessure. Je pense que ce sera un bon duel contre la France. Peut-être décisif, je pense. Mais je vois la France en demi-finales, alors… »

La rédaction