Kalou : « Que ça ne se reproduise pas »

Salomon Kalou, votre victoire est passée au second plan derrière le drame…
Oui bien sûr. Nos pensées se tournent vers les familles. On a su qu’il y avait des blessés et des morts uniquement après la rencontre. Hier, nous sommes allés rendre visite à des blessés à l’hôpital. C’était vraiment émouvant de voir ces gens qui venaient nous supporter se retrouver dans un tel état. J’étais vraiment triste et je me suis senti obligé d’avoir un geste. On va en reparler entre nous, les joueurs, pour voir ce qu’on peut faire.
En savez-vous plus sur d’éventuelles responsabilités ?
En tant que joueur, ce n’est pas à moi de chercher les coupables. De toute façon le mal est fait et l’important aujourd’hui est de soigner les blessés et de leur venir en aide. Il faut trouver des solutions pour mieux organiser les rencontres et faire que ça ne se reproduise plus. Ces gens étaient venus faire la fête avec nous. C’est vraiment dommage que cette joie se soit transformée en tristesse. Je veux surtout aider ces parents qui ont perdu leurs enfants. A mon humble niveau, je compte m’investir parce que ça aurait pu arriver à un de mes proches.
La sécurité des joueurs et des supporters est-elle habituellement bien assurée ?
Oui mais il y a tellement de monde qui veut nous toucher, nous voir, que ça peut déborder. Ce sont des choses difficiles à maîtriser. On ne peut pas voir des gens venir mettre leur vie en jeu pour nous voir jouer. Tout le monde doit être sensibilisé pour que chacun à son niveau s’organise mieux.