RMC Sport

Klose, serial buteur

Miroslav Klose

Miroslav Klose - -

L’attaquant allemand a inscrit ses treizième et quatorzième buts en Coupe du monde. Il n’est plus qu’à une unité du record de Ronaldo.

Avant la Coupe du monde, peu de gens aurait misé sur Miroslav Klose. L’attaquant allemand semblait vieillissant (32 ans), fatigué, usé par une saison qu’il a passée essentiellement sur le banc du Bayern Munich (25 matchs, 3 buts en championnat). La jeune garde bavaroise, emmenée par Thomas Müller (20 ans), son coéquipier en sélection, avait pris le pouvoir. Le crépuscule semblait approcher pour le joueur d’origine polonaise.

Mais c’était l’enterrer bien vite. Aujourd’hui, la confiance sans faille de son sélectionneur, Joachim Löw, a payé. Remis en forme par le staff médical, Klose est l’un des joueurs clés de l’immense Nationalmannschaft. Contre l’Argentine, ce samedi, sans être brillant dans le jeu, il a inscrit un doublé fracassant. Ses deux buts ont porté à quatorze le nombre de ses réalisations en Coupe du monde. L’attaquant rejoint le mythique Gerd Müller au tableau d’honneur du Mondial. Avec deux matchs possibles à jouer encore, il peut dépasser ou rejoindre le Brésilien Ronaldo, qui ne le devance plus que d’une unité (15 buts entre 1998, 2002 et 2006).

Paul Basse