RMC Sport

L'étonnante lettre ouverte d'Eto'o

-

- - -

A quelques heures de l'entrée en lice du Cameroun face au Mexique, Samuel Eto'o -qui dispute son 4e Mondial- s'est fendu d'une lettre ouverte. A la fois vibrante, franche, transparente et... un brin mégalo.

Samuel Eto'o va finir écrivain. Après 2010, où la star camerounaise avait pris sa plume pour faire toute la lumière sur une prétendue bagarre avec Alexander Song, et 2012, où il s'était de nouveau fendu d'un courrier pour expliquer sa volonté de ne pas revenir en sélection, Eto'o fils vient de nouveau de rédiger une lettre qu'il a postée sur son compte twitter.

Dans cette lettre qui fleure le testament, le Lion Indomptable remercie pêle-mèle le peuple camerounais pour son soutien indéfectible, le chef de l'Etat, Paul Biya (qui l'a souvent fait sortir de sa retraite) ainsi que ses coéquipiers et le légendaire Roger Milla, avec qui il s'est pourtant clashé par le passé.

Enfin, l'attaquant de Chelsea fait du Samuel Eto'o en rappelant son rôle majeur joué au sein de la sélection, les critiques qu'il a essuyées, ses torts et les incompréhensions dont il a été l'objet.

Lettre aux Camerounais (1ere Partie) pic.twitter.com/onzts56iDK
— Samuel Eto'o (@setoo9) 13 Juin 2014
Lettre aux Camerounais (Suite et Fin) pic.twitter.com/TRGLgqmwNQ
— Samuel Eto'o (@setoo9) 13 Juin 2014
La rédaction