RMC Sport

La Colombie perd un joueur à cinq jours du Mondial

Frank Fabra

Frank Fabra - AFP

Frank Fabra, latéral de la sélection colombienne, a vu ses espoirs de Coupe du monde s’envoler. Le joueur souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur. Des examens complémentaires effectués samedi matin ont confirmé les premiers diagnostics. Son remplaçant sera annoncé dans les heures qui viennent.

Le défenseur latéral de la Colombie Frank Fabra va manquer la Coupe du monde en Russie après s'être blessé au genou gauche à l'entraînement, a annoncé samedi la Fédération colombienne de football.

L'arrière gauche de Boca Juniors, qui s'apprêtait à disputer son premier Mondial, "a subi une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche", a précisé la Fédération dans un communiqué.

Des examens complémentaires effectués ce samedi matin ont confirmé les premiers diagnostics. Son remplaçant sera annoncé dans les heures qui viennent. Tout semble indiquer qu'il s'agira de Farid Diaz, joueur de l'Olimpia au Paraguay.

Son remplaçant connu dans les prochaines heures

Le sélectionneur argentin de la Colombie, José Pekerman, doit remplacer "dans les prochaines heures" le joueur de 27 ans. Farid Diaz (Olimpia) est pressenti pour intégrer le groupe colombien, puisqu'il est le seul arrière gauche figurant dans la liste élargie qu'avait présentée le sélectionneur. La Colombie, dans le groupe H de la Coupe du monde avec la Pologne et le Sénégal, entrera en lice le 19 juin face au Japon.

VIDEO - L’avis d’Ali Benarbia sur Paul Pogba

La rédaction avec TM