La Coupe du monde en live intégral

- - -
19h40 : Memphis Depay dans l'histoire des Pays-Bas
En inscrivant le troisième but des Pays-Bas face à l'Australie, Memphis Depay, la pépite du PSV Eindhoven, est devenu le plus jeune néerlandais à marquer en Coupe du monde. A 20 ans et quatre mois.

19h35 : Notre envoyé spécial est en place au Maracana
A moins d'une heure et demie d'Espagne-Chili, Loic Briley, notre envoyé spécial, est en place au Maracana. Coupe d'envoi de la rencontre à 21h. A suivre sur RMC Sport évidemment !

19h30 : James veut « prend ses responsabilités »
James Rodriguez, le milieu offensif de l’AS Monaco et de la Colombie ne veut pas se mettre une pression supplémentaire sur les épaules avec l’absence de son coéquipier Radamel Falcao, et alors que les attentes des médias et du public colombien se sont tournées vers le Monégasque. « Si je le prends ça comme une pression supplémentaire, ça peut jouer contre moi, a expliqué James Rodriguez à la veille d’affronter la Côte d’Ivoire dans le deuxième match du mondial à Brasilia (18H). Falcao était (il se reprend), est un joueur fondamental pour nous et malheureusement, il est blessé. Maintenant, c’est à moi d’assumer cette responsabilité, elle est plus grand pour moi. Contre la Grèce (3-0), j’ai élevé mon niveau de jeu et j’espère que demain je pourrais faire de même pour aider mes coéquipiers. »

Goaaaaaaaaaaal. Unbelieveble. Miss by the #aussies and the @holland scores, https://t.co/52HrRgs63g
— Ruud Gullit (@GullitR) 18 Juin 2014
Le but de Tim Cahill en 1ère période a fait réagir les réseaux sociaux ! #AUSNED #AUS pic.twitter.com/HyydYS92Jp
— Coupe du Monde (@fifaworldcup_fr) 18 Juin 2014
19h24 : Les Pays-Bas repassent devant (3-2) !
Dans la foulée d'une énorme occasion pour l'Australie, les Pays-Bas reprennent l'avantage dans cette rencontre grâce une frappe de Memphis Depay très mal négociée par Maty Ryan (68e).
19h16 - Van Persie égalise ! (2-2)
Quel match de fou ! Alors qu'il faisait de plus en plus chaud sur le banc des Pays-Bas, van Persie allume la clim' et rafraichit tout le monde en trompant Ryan d'une frappe pleine d'autorité. 2-2 désormais entre les deux nations.
19h13 - L'Australie prend l'avantage ! (2-1)
Incroyable ce qui se passe dans ce match. L'Australie profite d'une main dans la surface de Janmaat pour pouvoir prendre l'avantage sur penalty. 2-1 pour les Socceroos, grâce au tir réussi de Jedinak !
19h07 - RVP averti, RVP privé de Chili
Le buteur de Manchester United a écopé d'un carton jaune. Son 2e en deux matches. Et le voilà suspendu pour le 3e et dernier match des Bataves dans cette phase de poules, contre le Chili.
19h03 - Australie-Pays-Bas, c'est reparti !
Allez, on ne lâche rien. Et on continue à suivre ce match dans la tête de Robben avec Alexis Toledano via notre live-texte. Ou avec la voix suave de François Giuseppi, notre envoyé spécial au Brésil sur ce match, via notre live audio. Ou, enfin, via l'onglet Score Center de votre appli RMC Sport.
19h00 - Rihanna, de Ronaldo à Boateng
Depuis le début de la compétition, Rihanna suit avec attention la Coupe du monde, qu’elle commente via son compte twitter. Mais si jusqu’à présent, la pop star avait un faible pour Cristiano Ronaldo, un ami intime avec qui elle a déjà festoyé à de nombreuses reprises par le passé et qu’elle a consolé après la gifle infligée par l’Allemagne, la star de la Barbade a cette fois-ci clairement craqué pour Kevin-Prince Boateng, lors de Ghana-Etats-Unis. « Quel beau gosse ! a-t-elle écrit. Je vais peut-être devoir supporter le Ghana cette fois-ci. »
18h52 - Xavi et Piqué pas titulaires face au Chili ?
Vicente del Bosque avait promis quelques changements pour le deuxième match de la Roja. D'après ce qui remonte ces dernières minutes de la presse espagnole, l'ancien entraîneur du Real Madrid a tenu parole puisque ni Xavi ni Piqué ne débuteront la rencontre. Pedro et Javi Martinez devraient, eux, faire leur entrée dans le onze espagnol.
18h48 - C'est la pause entre l'Australie et les Pays-Bas
Et c'est sur un score de parité (1-1) que les deux équipes vont rentrer aux vestiaires. A l'ouverture du score tout en vitesse de Robben (20e), Cahill a répondu dans la minute qui a suivi (21e) par une volée exceptionnelle du pied gauche. A ce jour, le but de cette Coupe du monde.
18h41 - La joie de Cahill en image
Pour l'instant, l'attaquant de l'Australie a complètement renversé le cours d'une partie qui semblait promise aux Hollandais. Car depuis l'égalisation, ce sont les Socceroos qui font le jeu !

18h34 - Griezmann, Cabella et Schneiderlin champions...
... du tennis-ballon effectué ce mercredi lors de l'entraînement des Bleus, comme l'a rapidement tweeté le joueur de la Real Sociedad, photo souvenir à l'appui.

18h26 - Le but de Cahill émerveille la planète foot
Les spécialistes du ballon rond n'ont pas tardé à réagir suite au but de l'attaquant australien. Gary Lineker, Ruud Gullit, Robbie Fowler... et même Alexandre Lacaeztte : on vous laisse découvrir leurs tweets.
Robbie Fowler : « Quelle frappe. Le but du tournoi et de loin »
Gary Lineker : « Tim Cahill a inscrit un but véritablement impressionnant »
Rio Ferdinand : « Cahill... Quelle volée ! Ce n'était pas dans le script »
Lacazette : « Cahill. But du Mondial. C'est sûr »
Gullit : « OMG (Oh my Gosh, ndlr) , quel but »
Sidney Govou : « Quel but ! »
Axel Witsel : « Tim Cahill, quel but ! »
What a strike , goal of tournament so far
— Robbie Fowler (@Robbie9Fowler) 18 Juin 2014
Wow! Tim Cahill has scored an absolute stonker!
— Gary Lineker (@GaryLineker) 18 Juin 2014
Cahill.....pure volley....that was not in the script!
— Rio Ferdinand (@rioferdy5) 18 Juin 2014
Cahill
OMG what a goals #nedaus., https://t.co/tBPWyK1KvU
— Ruud Gullit (@GullitR) 18 Juin 2014
Quel but ! #AUSPB
— Govou Sidney (@GovouSidney) 18 Juin 2014
Tim Cahill what a strike! #AUSvsNED #WorldCup2014
— Axel Witsel (@AWitselOfficiel) 18 Juin 2014
18h22 - Ouah l'égalisation de Cahill ! (1-1)
Une égalisation totalement magistrale de la part du joueur des New York Red Bulls. Alerté dans la surface, l'ancien joueur d'Everton trompe Cillessen d'une puissante volée du gauche, qui fracasse la barre transversale avant de rentrer dans le but. Ce match est enfin lancé.
18h21 - Robben ouvre le score (0-1)
Après s'être manqué à deux reprises, le joueur du Bayern Munich se montre enfin précis dans la surface et trompe Ryan d'une frappe du gauche dont il a le secret. 1-0 pour les Pays-Bas face à l'Australie !
18h12 - C. Ronaldo vers le forfait ?
Le cas Cristiano Ronaldo continue d'inquiéter au sein de la sélection portugaise. Notamment après le nouvel épisode autour de l’état de santé du Madrilène, un épisode qui n’incite pas à l’optimisme. La star lusitanienne a quitté l'entraînement prématurément ce mercredi avec une poche de glace sur le genou. Depuis son arrivée au Brésil sur le camp de base de Campinas (état de Sao Paulo), Cristiano Ronaldo n'a jamais eu l'engagement d'un joueur à 100%, lors des séances d’entrainement. Son genou a toujours été bandé. Des rumeurs font état d'un possible forfait du Ballon d’Or car il mettrait sa carrière en danger s'il continue à jouer dans ces conditions. Rien n’a été confirmé ni officialisé pour le moment.
18h05 - Et hop, le petit encouragement de van Nistelrooy
L'ancien avant-centre des Pays-Bas, Ruud van Nistelrooy, y est allé de son petit tweet : « Allez les gars. Allez les Pays-Bas ! »

18h04 - Blanc impressionné par l'Allemagne
Invité ce mercredi de l’Intégrale Brésil, l'entraineur du PSG et ancien sélectionneur des Bleus a évoqué ses favoris pour la Coupe du monde. « Les Pays-Bas ont fait forte impression contre l’Espagne, reconnait-il. Ils ont de grands joueurs, de grandes individualités comme Robben et van Persie. Et ce qu'a fait l’Allemagne, face au Portugal avec une composition d'équipe bizarre, quatre défenseurs centraux et six milieux de terrain... Et une équipe m’a plu malgré la défaite, c’est la Croatie. Et je pense que quand Mandzukic va rentrer, ils seront encore meilleurs. Mes favoris restent l’Allemagne, le Brésil et les Pays-Bas. »
18h00 - Australie-Pays-Bas, c'est parti !
Assistera-t-on à un nouveau festival offensif de la part des Pays-Bas. On l'espère en tout cas pour le spectacle.
17h59 - Australie-Pays-Bas, c'est aussi et surtout...
... en live-texte sur notre site, avec notre cher liver Alexis Toledano. En live audio avec nos correspondants au Brésil. Et, comme toujours, via l'onglet Score Center de votre application RMC Sport.
17h56 - Australie-Pays-Bas, place aux hymnes !
Et on débute d'abord par l'hymne des Socceroos, avant de passer à celle des Oranje.
17h52 - Hummels incertain avec l'Allemagne
Face au Ghana samedi, l’Allemagne pourra compter sur Jérôme Boateng. « Il va s'entraîner normalement aujourd'hui », a confié, ce mercredi, Hansi Flick, adjoint de Joachim Löw. Le joueur s’était tordu le pouce droit face au Portugal lundi, mais les examens médicaux l’ont montré apte à jouer. Les nouvelles sont moins bonnes en revanche pour Mats Hummels, victime d’un coup sur la cuisse droite. « Mats s'entraîne à part et doit être soigné toute la journée, a déclaré Hansi Flick. Mais nous espérons que notre excellent staff médical fera en sorte de le rendre disponible pour samedi. »
17h45 - Blanc : « Matuidi, pas qu’un joueur offensif »
« Blaise peut maintenant marquer 10 buts par saison car il se projette, a affirmé son entraîneur au PSG, Laurent Blanc, invité de l’Intégrale Brésil. Je pense que les gens devraient revoir leur position car ce n’est pas qu’un joueur défensif. Il a progressé énormément depuis qu’il est arrivé à Paris. C’est un travailleur, il apprend beaucoup, se donne un maximum. C’est un joueur sur qui on peut compter. »
17h42 - Ronaldo écourte encore une séance d’entraînement
Décidément, les choses vont assez mal pour le Portugal. Et pour Cristiano Ronaldo. En délicatesse avec un genou depuis le début de la compétition, le joueur du Real Madrid a quitté prématurément l’entraînement avec une poche de glace. La Fédération portugaise n’a pour le moment pas communiqué autour de sa blessure.
17h36 - Mavuba et Evra prennent la pose après leur conf'

17h34 - Messi n’avait pas vu l’enfant
Quelque secondes avant le début du match contre la Bosnie-Herzégovine (2-1), alors que Lionel Messi allait vers le terrain, un enfant a tendu la main pour le saluer. Le quadruple Ballon d'or ne l’a pas vu et, concentré, a passé son chemin. Mardi, une vidéo a circulé accusant l'Argentin d’avoir ignoré le geste amical de l’enfant. Via son application officielle, Messi a tenu à mettre un terme à la polémique : « J’ai ressenti une grande injustice à entendre l’accusation selon laquelle j’ignore les sentiments d’un enfant qui me tend la main. La vérité est que je ne l’ai pas vu », a expliqué l’Argentin. Il ajoute : « Je suis offensé de telles accusations, moi qui ai un fils et un neveu… Je ne ferai jamais cela à un enfant. »
17h32 - Evra : « Le Pat de 2010 et le Pat de 2014, je les kiffe tous les deux ! »
L’interview intégrale de Patrice Evra, à retrouver… ici.
17h28 - Luis s'en fiche des propos d’Evra
« Je ne suis là que pour juger ses performances sur le terrain. Je ne vais pas le juger sur ses déclarations. Je pourrai éventuellement relever des choses. J’en ai relevé d’ailleurs… J’attends de Patrice Evra qu’il soit bon sur le terrain, qu’il soit performant. Ensuite le reste… » a déclaré notre consultant football dans l’Intégrale Brésil.
17h24 - Holland est déterminé
Il a beau être remplaçant ce mercredi contre le Pays-Bas, James Holland est très motivé à l'idée d'en découdre contre les Oranje. « C’est l’heure », a notamment tweeté l’intéressé. Coup d’envoi du match à 18h !
It's time!!!!!!!! #Socceroos #letsrocknroll
— James Robert Holland (@jamesrobert89) 18 Juin 2014
17h20 - Ce n'est plus vraiment l'heure du goûter mais...
... on peut bien faire une petite entorse à la règle, hein ? Surtout lorsqu'il s'agit de dévorer des bonbons aux couleurs... de sa sélection nationale ! France, Brésil, Argentine, Allemagne, USA : vous avez le choix !

17h12 - Les Belges en mode détente
Au lendemain de leur victoire contre l'Algérie (2-1), les Diables Rouges baignent en pleine sérénité. Pour preuve cette image postée sur Twitter, où l'on peut voir les partenaires de Daniel van Buyten au moment du repas. Mais qu'on ne s'y trompe : les Belges ont déjà le regard tourné vers leur prochain match. « Nouvelle journée, nouvel objectif. La préparation de Belgique-Russie commence aujourd’hui » peut-on lire sous la photo.

17h05 - La FIFA n'oublie pas les gens en fauteuil
« La FIFA veut que les personnes en situation de handicap puissent vivre pleinement la CDM 2014 » comme nous le montre cette photo prise dans un stade et tweeté par la FIFA elle-même sur le compte officiel de la Coupe du monde.

17h03 - Les deux compos, en images...
... c'est quand même plus classe. Non ?

17h02 - La compo des Pays-Bas
Cillessen – Vlaar, De Vrij, Martins Indi – Janmat, De Guzman, De Jong, Blind – Sneijder – van Persie, Robben
17h01 - La compo de l’Australie
Ryan – McGowan, Wilkinson, Spiranovic, Davidson – Jedinak, Mckay – Leckie, Bresciano, Oar - Cahill
16h56 - Joyeux anniversaire Fabio Capello !

16h52 - Blanc : « Benzema, un des meilleurs joueurs que j’ai eu à entraîner »
Invité de l’Intégrale Brésil, Laurent Blanc s’est exprimé sur le cas de Karim Benzema, qu’il a entraîné en équipe de France. « Mon jugement sur Karim n’a pas changé. C’est un garçon pétri de qualités. Il marque 20-25 buts par saison au Real Madrid mais les gens sont très, très durs avec lui. En qualité, c’est l’un des meilleurs joueurs que j’ai eu à entraîner. Il marque un peu plus de buts. Mais son bilan, c’est 20-25 buts par saison au Real Madrid et croyez-moi, ce n’est pas tout le monde qui peut les marquer. »
16h47 - Bild accuse Ribéry de fumer de l’herbe
Actuellement en vacances à Ibiza, Franck Ribéry a été photographié à son insu dans un club vacances, casquette rouge à l’envers, torse nu et… en compagnie d’un ami qui semble tirer sur un joint. Le tabloïd allemand s’appuie sur trois photos pour accuser le joueur du Bayern Munich de s’être laissé tenter par les paradis artificiels. Si deux des trois clichés ne sont pas éloquents, sur le troisième, on y distingue sans toutefois pouvoir les identifier deux hommes en pleine fumette. De là à tirer des conclusions trop hâtives… Seule certitude, Ribéry n’avait vraiment pas besoin de ça en ce moment.
16h46 - Blanc : « Nasri ? Deschamps a fait son choix par rapport à 2012 »
Invité ce mercredi de l’Intégrale Brésil, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc, est revenu sur l’absence de Samir Nasri dans la liste des 23. « Je pense qu’il (Deschamps) a fait son choix par rapport à 2012. Car 2012 a servi à certaines choses. Le sélectionneur a fait son choix par rapport à la vie de groupe. Il faut le respecter. D’autres auraient pu faire d’autres choix. Cette Coupe du monde nous confirmera ou pas ses choix… »
16h42 - Evra : « Avec Deschamps, rien n’est clair »
« Avec Didier Deschamps, rien n’est clair. C’est pour ça que j’aime travailler avec cet entraîneur. Il ne fait pas de cadeau, contrairement à ce que les gens pensent. Il te le dit droit dans les yeux : ‘si tu te loupes, je ne louperai pas’. Je me suis toujours que je n’étais titulaire. Je me dis : ‘donne tout ce que t’as pour rester sur le terrain’. C’est la réalité. Je sais qu’au moindre faux pas, je peux ressortir de l’équipe. »
16h41 - En 2008, Evra a « joué contre des boulangers »
« C’était en 2008. Je venais de gagner la Ligue des champions. A l’Euro, je n’avais pas joué le premier match. Les remplaçants avaient un match à disputer. Et on jouait sur un champ de patates… J’étais énervé. Je venais de gagner la Ligue des champions et on jouait sur un champ de patates contre des boulangers ! J’étais à deux doigts de péter un plomb. Mais Jean-Alain Boumsong m’avait réconforté. Il m’avait dit ‘penses à certaines personnes qui n’arrivent même pas à marcher. Toi, t’as le plaisir de pouvoir marcher, courir, de jouer au football. Finalement, j’avais joué ce match-là à fond. J’avais marqué et on avait gagné 7-0. Ça a été un déclic de me dire Pat, même si il y a des moments difficiles, positive. »
16h34 - Evra n’a « toujours pas trouvé la taupe »
C’est avec beaucoup d’humour que Patrice Evra est revenu sur sa déclaration de 2010, où il avait affirmé vouloir trouver la taupe qui sévissait au sein des Bleus. « On était dans une telle bulle. C’était un grand moment. Maintenant, ça me fait rire. Mais je ne l’ai toujours pas trouvé. »
16h31 - Evra : « Si on est dos au mur, on va répondre présent »
« Je suis confiant. Tous les voyants sont au vert. Mais je suis très vigilant. Contre l’Ukraine, on a vu que ces gars avaient du caractère. Si on est dos au mur, on va répondre présent. J’ai cette certitude. »
16h31 - Evra : « Il faut que les Français soient fiers de nous »
Un bon parcours des Bleus au Brésil serait-il suffisant pour effacer Knysna ? « Je l’attendais cette question... Pour certaines personnes qui ont souffert, bien sûr, affirme Patrice Evra. Il faut que les Français soient fiers de nous à la fin de la compétition, qu’on aille au bout pas. C’est la priorité. Il faut qu’ils se disent que ces gars ont respecté ce maillot. »
16h29 - Evra : « Si je vois Toulalan… »
Interrogé sur l’éventualité de faire partie des joueurs que Jérémy Toulalan ne souhaite plus croiser, Patrice Evra n’a pas caché sa surprise, ce mercredi, en conférence de presse. « De ne plus croiser qui ? Jérémy ? Premièrement, je n’étais pas au courant de cette histoire. Malgré cette Coupe du monde ratée, ça s’est super bien passé avec lui. Si je le vois, si on peut manger ensemble, je le ferais avec plaisir. Je lui ai passé quelques messages pour lui dire de tenir bon et de s’accrocher dans les moments difficiles qu’on a eu. »
16h25 - Evra : « Franck a failli me faire pleurer »
« Des fois, je ne réalise pas. Je suis fier d’être là, pas à cause de la Coupe du monde. Mais parce qu’il y a des joueurs qui ont fait les qualifications comme Eric Abidal, Samir Nasri, Gaël Clichy, et qui ne sont pas là. Franck (Ribéry) a failli me faire pleurer, ce fou, quand il a quitté le Château (Clairefontaine, ndlr). Et moi, je suis là. Quand je vois Clément Grenier se blesser, que le monde s’écroule, tu te dis que t’as de la chance d’être là. Par rapport à ce qu’il s’est passé en 2010, je n’ai pas de poids sur les épaules. J’ai pris ce qu’il y avait à prendre et c’est tout. »
16h23 - Evra : « Je sais qu’on peut ressortir la guillotine »
« Que ça se passe bien ou pas, je n’ai jamais senti que je n’étais pas à ma place. Je ne suis pas quelqu’un après le match qui va regarder ce que tel journaliste aura pensé de moi. Je ne me rends pas compte si tout va bien pour moi. Tout va vite. Je sais qu’on peut vite ressortir la guillotine. Je ne suis pas fou. »
16h22 - Evra : « J’arrive à prendre du recul »
« Je fais la même chose qu’en 2010. J’essaye de donner le meilleur de moi-même à mes coéquipiers. En échange, ça me donne de l’énergie. En 2010, ça m’a bouffé toute mon énergie. Je pense que j’ai trop pris mon rôle à cœur. Là, je le prends aussi à cœur mais avec l’expérience, j’arrive à prendre du recul. Je n’aime pas qu’on parle d’un rôle de leader. Je leur dit avant chaque match : il y a 23 leaders. C’est mon naturel. Ce n’est pas ma priorité. Ma priorité, c’est que les gars fassent un grand match avant que moi, je fasse un grand match. »
16h20 - Evra : « On ne laissera personne s’exclure du groupe »
« On n’a pas de problème d’ego dans le groupe. La ‘pioche’, je lui dis : ‘Tu aurais pris un rouge, on t’aurait mis une bonne baffe chacun à notre tour’. On ne laissera personne s’exclure du groupe. Mais il faut oublier et passer à autre chose. Prendre du plaisir dans ce Mondial, c’est ce qu’il y a de plus important. »
16h19 – Le capitanat, pas une priorité pour Evra
« Etre capitaine, c’est beau, c’est honorable. Mais ce n’est pas une priorité. »
16h17 – Evra : « Le Pat de 2010, le Pat de 2014, je les kiffe tous les deux »
« Je m’aime tout le temps. Que ce soit dans les moments difficiles, dans les moments de joie, je resterai le même. Je ne vais pas commencer à critiquer ma personne. Il y a peut-être d’autres choses que je n’aurai pas faites. Le Pat de 2010, le Pat de 2014, je les kiffe tous les deux. »
16h15 - Evra : « Le jour où on va croire que tout est facile… »
J’ai été dans plusieurs groupes. Et celui-ci fait peur parce que tout va bien. Tous les feux sont au vert. Les gars n’ont pas envie de que cette aventure s’arrête. Depuis le France-Ukraine, il y a aussi cette fierté de porter ce maillot. Ça fait la différence. Le jour où on va croire que tout est facile, on va passer à travers. Mais si on continue à mettre le bleu de chauffe à chaque match, l’adversaire numéro un des Bleus, ce sera l’équipe de France.
16h13 – Evra : « J’aimerais bien qu’on ne parle pas de moi »
« J’aimerais bien qu’on ne parle pas de moi. Ce serait mieux. Je suis capitaine en club. Je ne vais changer ma nature, c’est-à-dire d’aller vers les autres. Dans le passé, je donnais tout et je perdais beaucoup d’énergie. Maintenant, je donne tout et je reçois d’énergie. »
16h11 - Evra : « Passer pour un bad boy, ça ne me touche pas du tout »
« Je n’aime pas trop auprès du public. C’est auprès des médias. J’ai rencontré plusieurs supporters français. Je n’ai jamais eu d’accroche. Ils ont toujours été positifs avec moi. Si les médias veulent transmettre cette image de moi depuis la dernière Coupe du monde. Ce qui compte, c’est ce que pensent ma famille, mes proches, mes coéquipiers. Si je passe pour un bad boy à travers les médias, ça ne me touche pas du tout. Je ne lis rien. Je ne regarde pas Internet. Je vis le moment présent, c’est ce qui m’importe. »
16h07 - Mavuba : « C’est peut-être Giroud qui marquera le but décisif »
« Olivier (Giroud, ndlr) ? C’est oublié. Il est passé à autre chose. Sur le moment, il était un peu déçu. Peut-être que c’est lui qui nous marquera le but décisif. On conserve notre objectif commun. On garde cette ligne de conduite tous ensemble. Le plus important, c’est qu’on reste mobilisés et soudés comme on l’est depuis le début. »
16h03 - Mavuba prêt à être titulaire contre la Suisse
« Il faut se dire ça à chaque match de toute façon. On ne le souhaite pas mais un joueur peut se blesser à l’échauffement. J’espère que pour ‘Yo’ (Yohan Cabaye, ndlr), ça va aller et que ce n’est pas trop grave. Après bien sûr que je me prépare pour ça, comme d’hab. »
16h01 - Mavuba : « Evra est relâché »
Interrogé sur l’état d’esprit de Patrice Evra, très attendu en conférence de presse et qui n’avait plus parlé depuis un an et demi, Rio Mavuba a confié que son coéquipier n’appréhendait absolument pas ce rendez-vous médiatique. « Dans la voiture, il était très relâché, très cool. Il vient faire sa conférence, normal. Il n’en a pas parlé plus que ça. »
15h55 - Mavuba : « Evra, toujours positif avec nous »
« Il est très simple. Il apporte ses conseils. Il essaie d’apporter son expérience au groupe parce qu’on a un groupe jeune. Moi, qui le côtoie bien depuis deux ans, il a été toujours positif avec nous. Il essaie de bien faire les choses. Il essaie de jouer son rôle de joueur aussi. C’est un leader et il a une place importante dans le groupe, c’est sûr. »
15h50 - Mavuba : « La Suisse, un match compliqué »
« Je pense que ça va être un match compliqué. La Suisse, depuis quelques années, a une très belle équipe. Elle fait figure de favori dans ce groupe. On va essayer de faire un gros match contre cette belle équipe. Si on passe, ce sera positif pour nous. »
15h48 - Mavuba : « On va réussir à 23 »
Interrogé sur l'éventuelle frustration ressentie par certains Bleus concernant leur temps de jeu durant la Coupe du Monde, Rio Mavuba s'est montré catégorique : seul le collectif prime et pas les intérêts personnels. « On est à la Coupe du monde. On a la chance de faire une compétition extraordinaire. Rien que pour ça, on est tous concernés. Il peut y avoir une petite déception parce qu’on ne débute pas. On a un objectif commun. On sait qu’on va réussir à 23. »
15h45 - Rio Mavuba en conférence de presse
C'est le milieu de terrain de Lille qui débute cette conférence de presse. Patrice Evra lui emboitera le pas.
15h35 - Laurent Blanc invité de l'Intégrale Brésil
L'entraîneur du PSG sera l'invité exceptionnel de notre émission, ce jeudi, à partir de 16h.
15h25 - Souvenez-vous... de #VemIbra
Mais si... vous savez... la vidéo postée début mai sur Youtube, dans laquelle Daniel Alves, Denilson, Ronaldo et d'autres personnalités du football voire du sport brésilien invitaient le buteur du PSG à rejoindre le Brésil pour assister à la Coupe du monde. Le tout en créant le hashtag VemIbra sur Twitter.
15h20 - Zlatan est au Brésil
Zlatan Ibrahimovic est à Rio. Le buteur du PSG a favorablement répondu à l'appel des Brésiliens, qui souhaitaient le voir assister à la Coupe du monde... à défaut d'y participer, lui qui avait été éliminé avec la Suède en barrages par le Portugal.

15h15 - Raviot encense Landreau
Franck Raviot, entraîneur des gardiens, a confié ce mercredi l’importance que revêt Mickaël Landreau pour l’équipe de France et en particulier pour Stéphane Ruffier et Hugo Lloris : « Mickaël, en tant que numéro trois, a un rôle très précieux pour Stéphane et Hugo. C’est quelqu’un qui veille au bon équilibre des deux autres gardiens. C’est quelqu’un qui est fédérateur, qui amène sa bienveillance, son enthousiasme, son expérience, son expertise. C’est un garçon qui a aussi toute la légitimité par sa longue carrière et par sa capacité à avoir une lucidité et une analyse très juste des évènements au quotidien. »
15h00 - Bonjour et bienvenue sur RMC Sport
Suivez l'actualité du Mondial : les dernières infos, les conférences de presse, les faits de matches. Au programme de ce mercredi 18 juin : la conférence de Patrice Evra (puis de Rio Mavuba) dès 15h45, Australie-Pays-Bas (18h), Espagne-Chili (21h) et Cameroun-Croatie (minuit).