RMC Sport

La Coupe du monde en live intégral

-

- - -

Suivez toute l'actualité de la Coupe du monde sur RMC Sport. Au programme de ce mardi 1er juillet, la fin des 8e de finale : Argentine - Suisse (18h) et Belgique - Etats-Unis (22h). Avec également le lendemain de victoire des Bleus.

15h48 - Fracture tibia-péroné pour Onazi

Ogenyi Onazi, le milieu de terrain du Nigeria, souffre d’une fracture tibia-péroné. Sévèrement taclé par Blaise Matuidi lors de la défaite de son équipe face à la France, lundi en 8e de finale de la Coupe du monde (2-0), le joueur de la Lazio Rome, évacué sur civière et transporté à l’hôpital, a été plâtré à la jambe gauche.

-
- © -

15h44 - Mavuba derrière les Diables Rouges

Solidarité entre anciens coéquipiers du LOSC : lundi, Eden Hazard avait souhaité bonne chance aux Bleus sur Twitter, pour leur 8e de finale face au Nigeria. Le joueur de Chelsea s'adressait tout particulièrement à Rio Mavuba, Mathieu Debuchy, Lucas Digne et Yohan Cabaye. Réponse de Mavuba : « Bonne chance à vous aussi », écrit le Lillois pour son ancien collègue, mais aussi pour Divock Origi, qui évolue à Lille.

@hazardeden10 bonne chance a vous aussi cc @DivockOrigi #WorldCup2014
— Rio Mavuba (@riomavuba24) July 1, 2014

15h38 - Maradona tacle Matuidi

Si Onazi n'en veut pas à Matuidi, Maradona, lui ne s'est pas privé d'un bon tacle sur le milieu de terrain français. L’ancien meneur de jeu de l’Argentine, champion du monde 1986, n’a pas du tout apprécié la semelle du Français sur le Nigérian, qui a désormais la jambe gauche dans le plâtre. « C’est impossible que l’arbitre n’ait pas vu ce tacle comme un geste criminel », a lâché El Pibe de Oro dans une émission télévisée qu’il anime au Venezuela. Maradona a même estimé que la faute du milieu de terrain du PSG était « pire » que la morsure de Luis Suarez sur Giorgio Chiellini.

-
- © -

15h30- Onazi n'en veut pas à Matuidi

Victime d'une grosse semelle lundi, lors de la défaite nigériane face aux Bleus (2-0), Onazi a désormais la jambe gauche dans le plâtre. Mais le Nigérian n'en veut pas à son "bourreau" Blaise Matuidi, qui s'est d'ailleurs excusé après le match : « Salut Blaise Matuidi. Merci de ton soutien et de ton attention. Que le jeu continue », a-t-il écrit sur Twitter ce mardi. Pas rancunier.

Hi @MatuidiBlaise thanks for your support and concern. Let the game go on. #WorldCup2014
— Onazi Ogenyi Eddy (@OnaziOgenyi) July 1, 2014

15h27 - Journée plage pour les Pays-Bas

Les Néerlandais sont au repos, deux jours après leur qualification pour les quarts de finale arrachée face au Mexique (2-1). Louis van Gaal a en effet annulé la séance d’entrainement prévue en fin de matinée (heure locale) à Flamengo. Les joueurs ont profité de ce temps libre pour passer du temps avec leurs familles et s’offrir une virée à la plage. Reprise de l’entrainement mercredi, pour préparer leur match contre le Costa Rica samedi.

15h21 - Une pétition pour garder Vahid

Ils y tiennent à leur Vahid ! Au lendemain de la défaite face à l’Allemagne, en 8e de finale de la Coupe du monde (2-1 ap), certains supporters des Fennecs ont lancé une pétition sur internet pour convaincre la Fédération algérienne de conserver Vahid Halilhodzic au poste d’entraineur. « Le gouvernement devra intervenir pour le salut du sport en général et du football en particulier », assurent les auteurs de la pétition, qui espèrent recueillir deux millions de signatures. Ce mardi peu avant 15h, ils en comptaient 7350.

-
- © -

15h15 - Klinsmann VS l’arbitre : la réaction de Wilmots

Jürgen Klinsmann a émis des doutes lundi concernant l’arbitre algérien de Belgique-USA ce mardi (22h). Un peu plus tard, en entendant les propos rapportés du sélectionneur des Etats-Unis (quelque peu déformés), le sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots n’a pas voulu polémiquer : « Je ne crois pas que ce soit un avantage de pouvoir parler avec l’arbitre, je ne parle jamais avec l’arbitre. Mais je ne rentre pas dans ce débat-là. Moi, je pourrais me plaindre d'avoir un arbitre algérien alors que l’on a joué contre l’Algérie. Si on commence à aller là-dessus, c’est se trouver des excuses avant le match. »

-
- © -

15h11 - Les doutes de Klinsmann sur l'arbitre

Interrogé en conférence de presse lundi sur la désignation de l’arbitre algérien, M.Haimoudi, pour le 8e de finale contre la Belgique (22h), Jürgen Klinsmann s’est montré dubitatif quant à ce choix. La raison ? L’arbitre parle français et pourra communiquer plus facilement, selon lui, avec certains joueurs belges. De plus, les Etats-Unis avaient battu et éliminé l’Algérie en 2010, lors de la dernière journée de phase de poule. Pour toutes ces raisons, le sélectionneur des Etats-Unis a déclaré : « Je ne comprends pas la FIFA. Mais on va laisser le bénéfice du doute à l’arbitre, j’espère que tout se passera bien. »

15h06 - Varane fier de la qualification

Lendemain de match heureux pour les Bleus, vainqueurs du Nigeria (2-0) : ils disputeront bien les quarts de finale. Ce sera vendredi, face à l'Allemagne (18h), au Maracana. Raphaël Varane ne s'en est pas remis : sur Twitter, le défenseur s'est « fier et heureux d'atteindre les quarts de finale de cette coupe du monde au Brésil. Merci à tous pour le soutien ! »

-
- © -

15h00 - Bonjour et bienvenue sur RMC Sport

Toute l'actualité du Mondial est sur RMC Sport. Avec, ce mardi,les deux derniers 8e de finale : Argentine - Suisse (18h) et Belgique -Etats-Unis (22h).

La rédaction