RMC Sport

La Coupe du monde en live intégral

-

- - -

Suivez ce mardi de Coupe du monde en live sur RMC Sport. Au programme : Une demi-finale de choc entre le Brésil et l'Allemagne (22h). Mais aussi l'avant-match d'Argentine-Pays-Bas, prévu ce mercredi.
Agradeço as msgs #JOGAPRAELE de todos vocês e dos parceiros da seleção. Agora, peço junto com o Brasil: #JogaPraMim pic.twitter.com/phdzyCDWy8
— Neymar Jr (@neymarjr) 8 Juillet 2014

18h50 : Le dilemme de la reine des Pays-Bas

Maxima Zorreguieta ne sait pas trop sur quel pied danser à la veille de Pays-Bas-Argentine en demi-finale de la Coupe du monde. La reine des Pays-Bas est en effet née en Argentine. Alors qui soutenir, Lionel Messi ou Arjen Robben ? Un vrai dilemme. « La demi-finale a une importante toute particulière pour la famille royal », résume le quotidien néerlandais The Telegraaf. Les médias argentins évoquent eux carrément des « tensions au sein du couple royal néerlandais » avec plusieurs photos détournées à l’appui.

18h38 : Le coup de fil de Neymar

Selon le site brésilien UOL Esporte, Neymar a appelé son coach Luiz Felipe Scolari et tous les joueurs de la Seleçao pour les motiver avant le match. Malgré son forfait, l’attaquant du FC Barcelone a expliqué que son rêve d'un sixième titre mondial n’était pas terminé. En plus de plaisanter avec quelques-uns de ses coéquipiers, Neymar aurait tenté de montrer dans son discours qu'il se considère encore comme faisant partie de cette possible conquête de la Seleçao. Même si son état physique s'est amélioré et que le médecin de l'équipe a jugé possible le fait que Neymar puisse assister au match au stade, l'attaquant a décidé de suivre la rencontre à la télévision de chez lui à Guaruja, sur le littoral de Sao Paulo.

Après avoir appelé ses coéquipiers, l'idole du Brésil a laissé un message sur son compte Instagram. Avec une photo de ses 23 coéquipiers, il a remercié les supporters du monde entier des attentions et des messages qu'il a reçus. Il a expliqué qu'il regarderait le match parmi les 200 millions de supporters brésiliens. « Je veux beaucoup être avec tout le monde dimanche sur le terrain ... au Maracana », a-t-il écrit.

Neymar
Neymar © -

18h25 : Barton mise sur l'Allemagne

Joey Barton va suivre attentivement la demi-finale entre le Brésil et l’Allemagne. Et le milieu de terrain des Queens Park Rangers s’attend à une victoire de la Nationalmannschaft. « L'Allemagne devrait apparaître trop forte pour un Brésil amputé de deux joueurs majeurs. Le parcours de l'hôte va se terminer ici, la machine allemande va continuer de rouler », a confié l’ancien Marseillais à la FIFA.

Joey Barton
Joey Barton © -

18h18 : Pays-Bas-Argentine : un Turc au sifflet

L’arbitre de la demi-finale entre les Pays-Bas et l’Argentine a été désigné. Il s’agit de Cüneyt Çakir. Le représentant turc dirigera sa troisième rencontre dans ce Mondial, ce mercredi à Sao Paulo.

18h12 : Le site de James piraté

Le site officiel de James Rodriguez a été victime d’un piratage à quelques heures de Brésil-Allemagne. La page d’accueil du milieu offensif de la Colombie affichait un montage de la blessure de Neymar, causée par un coup de genou de son partenaire Juan Zuniga. Sur l’image, le défenseur des Cafeteros était représenté par un guerrier inspiré des dessins de manga. Les auteurs de ce piratage seraient des hackers brésiliens, d’après la presse colombienne.

-
- © -

18h00 : Cafu mise sur un remake

Cafu affiche son optimisme à quelques heures de Brésil-Allemagne (22h). L'ancien capitaine du Brésil voit son pays l'emporter dans cette demi-finale de prestige. « C'est une autre finale, comme celle de 2002 ! Ce sera un match fantastique et je crois que le score sera identique (2-0 pour le Brésil) », a-t-il confié à la FIFA.

-
- © -

17h50 : Les Argentins en route pour Sao Paulo

A la veille de leur demi-finale face aux Pays-Bas, les joueurs de l'Argentine ont pris la direction de Sao Paulo. L'occasion pour Pocho Lavezzi de poster une photo du voyage sur son Instagram.

-
- © -

17h31 : La presse brésilienne n'oublie pas Neymar

Le Brésil s’apprête à défier l’Allemagne sans Neymar. Et pourtant, l’attaquant de la Seleçao est encore omniprésent dans tous les journaux brésiliens. « Nous sommes tous Neymar », titre Meia Hora avec en Une, l'image de Luiz Felipe Scolari et des 11 joueurs coiffés « à la Neymar » avec des crêtes et des pointes décolorées ! « Le Brésil affronte l'Allemagne aujourd'hui pour arriver à la grande finale et rendre hommage à sa star », ajoute le quotidien.

En couverture du journal sportif Lance, « é toiss », signe de ralliement de Neymar avec lequel il célèbre ses buts (signifie « c'est nous ! »), et un masque à découper de l'attaquant star du Brésil avec la légende : « Rejoins Neymar parmi les supporters pour Brésil-Allemagne. Découpe le masque et rends hommage à la star. »

Neymar
Neymar © -

En Une du journal O Dia, « Une victoire pour Neymar » avec en photo, l'hommage de Fred faisant un T, le geste de ralliement de son coéquipier star. En couverture du cahier des sports, le Brésil compte sur ses super-héros. Hulk, Marcelo en Green Lantern, Fred en Batman, Julio Cesar campant le rôle de Superman et David Luiz en Flash Gordon. « Les super-héros brésiliens promettent d'entrer sur le terrain aujourd'hui et de vaincre le géant allemand, au Mineirao, pour dédier la place en finale de Coupe du Monde au « gamin » de la Seleçao ».

« Entre audace et prudence », titre le journal O Globo avec la photo de Willian, « le pouvoir d'attaque » et celle de Paulinho « la sécurité ». En dessous, un poème de Moraes Moreira, auteur compositeur interprète brésilien rendant hommage à l'idole absente des Brésiliens : « Neymar est notre destin ».

17h25 : Adriana Lima est prête pour me match !

Comme pour chaque rencontre de la Seleçao, le mannequin Adriana Lima est prête à vibrer !

-
- © -

17h11 : Il y a douze ans, le doublé de Ronaldo...

Le Brésil et l'Allemagne vont s'affronter pour la deuxième fois de leur histoire en Coupe du monde tout à l'heure en demi-finale (22h). La première fois, c'était il y a douze ans, lors de la finale du Mondial 2002. Ce soir-là, Ronaldo avait signé un doublé pour offrir à la Seleçao sa cinquième étoile.

-
- © -
Khedira y Marcelo lucharán por un puesto en la final del Mundial (22:00 h, Telecinco y Gol T) #MundialBrasil2014 pic.twitter.com/gGeb9MNJaj
— Real Madrid C. F. (@realmadrid) 8 Juillet 2014

16h57 : Neuer, c'est le Christ du Corcovado

Après avoir écœuré l’Algérie puis la France, le gardien de l’Allemagne et du Bayern Munich, Manuel Neuer attend de pied ferme le Brésil, en demi-finale de Coupe du monde, ce soir à Belo Horizonte (22h).

A lire ici

-
- © -

16h46 : Quand le drapeau argentin porte bonheur au Brésil

La photo a de quoi interpeller. Avant la demi-finale face à l’Allemagne, Luis Felipe Scolari et Thiago Silva ont pris la pose avec… le drapeau argentin ! A l’initiative de ce cliché, un journaliste d’El Diario de la Republica avait demandé au sélectionneur de la Seleçao de prendre une photo avec le drapeau de son pays en marge du quart de finale face au Chili. Un match que les Brésiliens avaient finalement remporté aux tirs aux buts. A l’heure de jouer une place en finale, Scolari a donc tenu à reproduire la photo porte-bonheur, en demandant à son capitaine Thiago Silva de se joindre à lui.

-
- © -

16h35 : Nos envoyés spéciaux se chauffent la voix

Nos envoyés spéciaux à Belo Horizonte sont en train de prendre leurs quartiers à moins de six heures du coup d'envoi de Brésil-Allemagne. Une rencontre qui sera bien sûr à suivre en direct sur RMC et rmcsport.fr !

-
- © -

16h30 : Dessine moi un Messi !

16h22 : Ronaldo redoute un but de Klose

Ils comptent tous les deux 15 buts en Coupe du Monde, un record. Mais ce soir, Miroslav Klose pourrait doubler Ronaldo et devenir l’unique recordman du genre. Une issue que redoute l’ancien attaquant du Brésil. « J’espère qu’on restera ainsi et qu’il ne marquera pas plus », a récemment confié le double Ballon d’Or (1997, 2002).

Miroslav Klose
Miroslav Klose © -

16h11 : Des masques de Neymar en tribunes

Blessé à une vertèbre, Neymar ne sera pas sur la pelouse de Belo Horinzonte tout à l'heure pour la demi-finale du Mondial entre le Brésil et l’Allemagne (22h). Mais le crack de la Seleçao sera quand même dans toutes les têtes, voire même devant, puisque des agences publicitaires vont distribuer 60 000 masques à son effigie afin que les supporters brésiliens rendent hommage à leur attaquant.

-
- © -

16h00 : Le bisou de Zico

A quelques heures de Brésil-Allemagne, la pression monte chez les fans de la Seleçao. Pour encourager les partenaires de David Luiz, le légendaire Zico pose en faisant un bisou au Brazuca, le ballon officiel de ce Mondial.

-
- © -

15h51 : Neymar prêt à se multiplier !

-
- © -

15h40 : Zoumana Camara encense David Luiz

Dans une interview accordée au site du PSG, Zoumana Camara confie sa joie de voir David Luiz évoluer sous les couleurs parisiennes cette saison. « La saison dernière avec Chelsea il nous a fait très mal lors des deux confrontations (en quart de finale de la Ligue des champions, ndlr), même s’il avait évolué au milieu de terrain face à nous. Il fait partie des meilleurs du monde à son poste, à l’image de Thiago Silva. C’est un énorme renfort pour l’équipe, une vraie valeur ajoutée. En plus, il a l’habitude de jouer avec Thiago Silva en sélection donc son adaptation sera facilitée au niveau des automatismes. Il a une très bonne relance, on sent que c’est un combattant, un guerrier, qu’il a ce leadership naturel. »

David Luiz
David Luiz © -

15h24 : Juninho veut trois milieux pour la Seleçao

Juninho redoute la tactique que risque d'adopter Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur brésilien ce soir face à l'Allemagne (22h). « Ce qui me dérange, ce ne sont pas les joueurs, c'est le système de jeu. On joue avec deux récupérateurs en 4-2-4. Ce n'est pas le football d'aujourd'hui, peste le membre de la Dream Team RMC Sport. Moi, je préfère mettre un joueur de plus au milieu. L'Allemagne a Schweinsteiger, Kroos et Khedira, ce sont trois joueurs qui dominent le milieu de terrain. Le Brésil va jouer avec Luiz Gustavo et Paulinho, donc on risque de perdre la bataille du milieu et être dominés tout le temps. Je pense qu'il faut mettre Hulk pour jouer face à Philipp Lahm sur le côté gauche. Avec sa puissance, Hulk peut faire des différences. Ça peut être l'une des clés pour le Brésil. »

Juninho
Juninho © -

15h15 : Löw juge le Brésil favori

L'Allemagne va tenter de se hisser en finale du Mondial tout à l'heure face au Brésil (22h). Pour le sélectionneur de la Nationalmannschaft, Joachim Löw, la Seleçao part avec une longueur d'avance malgré le forfait de sa pépite Neymar et la suspension de son capitaine Thiago Silva : « Il ne faut pas penser que les absences de Neymar et Thiago Silva représentent des handicaps. Dante va jouer, on ne doit pas attendre un mauvais match de sa part, surtout contre l'Allemagne, c'est un super joueur. L'absence de ces deux joueurs va libérer des forces, on l'a déjà vu dans d'autres équipes. Les autres joueurs vont jouer pour Neymar et le Brésil a le rôle de favori dans cette demi-finale à domicile. »

Joachim Löw
Joachim Löw © -

15h00 : Bienvenue à tous...

... pour suivre ce mardi de Coupe du monde en live sur RMC Sport. Au menu : du caviar pour vos beaux yeux avec une demi-finale entre el Brésil et l'Allemagne qui s'annonce légendaire ! Les dernières infos, les coulisses, les photos insolites, les meilleures déclarations, l'analyse de la Dream Team RMC Sport... vous ne raterez rien. Alors installez vous confortablement, c'est parti !

La rédaction