RMC Sport

La défaite du Portugal face aux Pays-Bas n’inquiète pas plus que ça le sélectionneur Fernando Santos

Fernando Santos et Cristiano Ronaldo

Fernando Santos et Cristiano Ronaldo - AFP

Si les champions d'Europe portugais sont passés à côté de leur sujet contre les Pays-Bas (0-3) lundi soir en match amical à Genève, le sélectionneur des champions d'Europe Fernando Santos n'est pas inquiet en vue de la Coupe du monde en Russie.

Le Portugal ne s'est pas franchement rassuré ce lundi en s'inclinant lourdement face aux Pays-Bas (3-0) en match amical à Genève. "Quand on perd, on ne peut pas dire qu'on a bien joué, a commenté le sélectionneur portugais Fernando Santos. Ce soir c'est un mélange entre une équipe du Portugal qui n'a pas bien joué et une formation des Pays-Bas qui a fait un bon match. Ils ont eu quatre occasions et ont marqué trois fois, ils méritent donc leur victoire."

"Je ne pense pas qu'on ait perdu cette confiance"

Mais faut-il s'inquiéter alors que Ronaldo et ses partenaires, champions d'Europe en titre, défieront l'Espagne, le Maroc et l'Iran lors de la Coupe du monde en Russie ? "Il y a deux ans, avant l'Euro, nous avions perdu à domicile contre la Bulgarie, rappelle le technicien. Je ne pense pas qu'on ait perdu cette confiance, je crois encore dans ces joueurs pour l'avenir."

>> Pays-Bas-Portugal: 17 ans après son père, Justin Kluivert fait ses débuts en sélection

VIDEO - Le mea culpa de Duga envers Ronaldo (avec une promesse jusqu'à la fin de ses jours)