RMC Sport

La FIFA coupe le son

Neymar

Neymar - -

Face à l’ambush marketing d’une marque de casques audio qui n’est pas sous contrat avec elle, la FIFA a sifflé la fin de la récré. Les joueurs pourront donc continuer à écouter de la musique en public, mais pas avec n’importe quel modèle.

Si les différentes ligues nationales de football ou le CIO ne sont jamais parvenus à stopper l’hémorragie, la FIFA a, elle, décidé de frapper du poing sur la table. Et d’interdire aux joueurs qui disputent la Coupe du monde de porter des casques. Enfin, pas tous…

La FIFA n’est pas devenue d’un seul coup une entité vertueuse qui pense aux supporters frustrés et déçus, royalement snobés par des joueurs encasqués qui restent dans leur bulle à la descente du bus ou à la sortie du stade.

Neymar, Rooney, Benzema,...

Non, les joueurs auront toujours le droit d’écouter de la musique coiffés d’un gros casque sur la tête. Mais plus ceux de la marque en vogue Beats By Dre, qui s’est notamment acheté les services d’ambassadeurs de luxe tels Neymar, Robbie van Persie, Luis Suarez, Wayne Rooney, Karim Benzema, David Luiz, Blaise Matuidi.

Afin de faire respecter ses juteux contrats et en particulier celui signé avec Sony (à 20 M€), la FIFA a donc décidé de mettre un terme à cet ambush marketing en interdisant formellement aux joueurs qui disputent le Mondial de se trimbaler avec un casque Beats By Dre. Pas d’éduquer certains joueurs autocentrés qui tracent leur route sans se soucier des supporters. Malheureusement.

La rédaction