RMC Sport

La maladie des Allemands intrigue et fait jaser

L'état de santé réel des Allemands reste flou.

L'état de santé réel des Allemands reste flou. - -

A la veille de France-Allemagne, Joachim Löw a confié à la presse allemande que 7 de ses joueurs étaient diminués, victimes d’un virus non identifié entre le rhume et la grippe. Schweinsteiger et Khedira en feraient partie.

Est-ce de l’info ou de l’intox ? Ou une véritable hécatombe qui frappe la Mannschaft, et dont devrait se réjouir l’équipe de France à la veille de son affrontement en quart de finale du Mondial (18h) ? En attendant d’avoir le fin mot de l’histoire, Joachim Löw, le sélectionneur allemand, a confié à la chaine ARD que 7 de ses joueurs étaient souffrants. Et victimes d’un virus indéterminé entre le simple rhume et la grippe.

« Ils ont tous mal à la gorge notamment en raison de la climatisation, mais aussi des nombreux voyages et des différences de température que nous subissons, a déclaré le boss de l’Allemagne. Pour le moment, ce n'est pas grave mais l'état de Mats (Hummels, forfait contre l’Algérie et premier joueur allemand à avoir été malade, ndlr) avait empiré après deux jours, alors on attend. »

Schweinsteiger et Khedira touchés ?

Si l’identité de ces 7 joueurs allemands n’a pas été divulguée, selon la presse d’outre-Rhin, Bastian Schweinsteiger et Sami Khedira feraient partie des « victimes ». Seule certitude : Andreas Köpke, en charge de la préparation des gardiens de but, est lui aussi diminué et souffre de « légers frissons ». Une hécatombe qui, en tout cas, alimente les plus folles rumeurs sur les réseaux sociaux, puisque quelques esprits mal intentionnés n’ont pas tardé à faire le parallèle avec certaines mésaventures survenues par le passé dans le rang de certaines équipes cyclistes, comme PDM sur le Tour de France 1991 ou la Once lors de la Vuelta 1996, toutes deux sur les rotules en raison d’une potion magique mal digérée…

En attendant d’en savoir plus, Joachim Löw se raccroche aux rares bonnes nouvelles, à savoir le retour face à la France de Mats Hummels et Lukas Podolski, forfait contre l’Algérie en raison d'une blessure à une cuisse.

G.Mathieu.