RMC Sport

Larqué : « Ces U20 n’ont pas les épaules assez larges »

-

- - -

Alors qu’elle était présentée par beaucoup comme une candidate crédible au titre, l’équipe de France des U20 déçoit à la Coupe du monde en Turquie. Pas étonnant selon Jean-Michel Larqué, pour qui elle n’a tout simplement pas le niveau pour battre les meilleurs.

Une victoire compliquée contre le Ghana (3-1), un nul décevant face aux Etats-Unis (0-0) et une défaite jeudi soir contre l’Espagne (2-1). Malgré leur qualification pour les 8es de finale, les Bleuets semblent limités. Pire, de l’avis de Jean-Michel Larqué, ils se verraient déjà un peu trop beaux. « L’Espagne qui a vaincu la France jeudi était une équipe bis, car déjà qualifiée. On perd tout le temps contre la Roja, dans toutes les catégories, des Espoirs aux A. Je ne sais pas à quel moment on va tirer le signal d’alarme, mais il faudrait peut-être le faire rapidement. On peut vraiment être déçus de la prestation des U20. Cette déception doit s’inscrire dans une remise en question d’un peu de tout le monde. »

« J’avais lu des papiers dithyrambiques. Je ne sais pas sur quelles bases ils avaient été écrits, s’étonne le membre de la Dream Team RMC Sport. Ils sont passés à la station-service et se sont trompés d’embout. Au lieu de gonfler les poumons et le cœur pour être généreux dans tous les sens du terme, ils l’ont mis dans la tête. C’est petits poumons et grosse tête alors que j’aurais préféré gros cœur et petite tête. On les voit trop beaux et eux-mêmes se voient peut-être trop beaux également. C’est catastrophique ! »

Des excuses qui ne tiennent pas

« Pierre Mankowski, le sélectionneur des U20 évoque une trop grande pression, poursuit Larqué. Mais quand il parle de pression, croit-il que tout un peuple pousse derrière cette équipe ? On est encore face à un manque de discernement certain. Honnêtement, en dehors des initiés que nous sommes, qui est au courant que l’équipe de France dispute actuellement une Coupe du monde en Turquie ? Qu’on me dise que les Braqueuses au basket ont la pression, je veux bien, mais eux sont en Turquie, loin de tout le monde, il faut arrêter. Cette équipe de France, dès qu’elle a un match difficile, prouve qu’elle n’a tout simplement pas les épaules assez larges. »

A lire aussi :

- Coupe du monde U20 : les Bleuets qualifiés mais inquiétants…

- Fernandez : « Où est le projet de jeu des U20 ? »

- Mondial U20 : Les Bleuets accrochés

Jean-Michel Larqué