Le Colombien Edwin Cardona suspendu cinq matchs après son geste raciste

Auteur d'un geste raciste lors d'un match amical de la Colombie en Corée du Sud il y a un mois (2-1), Edwin Cardona a été sanctionné de cinq matchs de suspension. La Fifa a communiqué la nouvelle ce mardi, précisant que cette sanction serait purgée lors des prochaines rencontres amicales de l'équipe nationale colombienne, ce qui signifie que le joueur de Boca Juniors ne devrait pas rater la Coupe du monde en Russie à la fin de la saison. Edwin Cardona a été interdit de stade pour ces cinq rencontres et il devra également payer une amende de 20 000 francs suisses (soit environ 17 150 euros).
A lire aussi >> Colombie: Cardona s'excuse pour son geste raciste contre la Corée du Sud
Yeux bridés
C'est le 10 novembre dernier que Cardona s'était fait remarquer à la fin d'un match disputé à Suwon (Corée du Sud). Juste après le coup de sifflet final d'une rencontre qui s'est terminée sur la défaite des siens sur le score de 2 à 1, une petite altercation avait éclaté. Lors de celle-ci, le milieu de terrain a mimé des yeux bridés en regardant plusieurs joueurs sud-coréens. Edwin Cardona avait publié des excuses le lendemain dans une vidéo postée par la fédération colombienne. "Ce n'était pas mon intention de manquer de respect à quelqu'un, à un pays ou à une race. Si quelqu'un s'est senti offensé ou l'a interprété comme ça, je présente mes excuses", avait-il déclaré.
A lire aussi >> Colombie, Etats-Unis,...: le programme des Bleus avant le Mondial est presque bouclé
Un joueur important du groupe colombien
Passé par le club de Monterrey au Mexique, Edwin Cardona compte 25 sélections et quatre buts avec l'équipe de Colombie. Il fait partie des joueurs les plus utilisés des Cafeteros depuis ses débuts internationaux en octobre 2014. Il évolue à Boca Juniors depuis l'été dernier.