RMC Sport

VIDEO. Le Colombien Cardona adresse un geste raciste à un Sud-Coréen

Au coup de sifflet final du match amical Corée du Sud-Colombie (2-1), le ton est monté entre quelques joueurs et Edwin Cardona, milieu de terrain de la Tricolor, a mimé des yeux bridés face à l'un de ses adversaires.

Polémique ce vendredi après le match amical entre la Corée du Sud et la Colombie. Les deux équipes, toutes deux qualifiées pour la Coupe du monde 2018, s'affrontaient à Suwon en Corée du Sud. Grâce à un doublé du milieu offensif de Tottenham Son Heung-min (11e et 61e), les vice-champions d'Asie en titre se sont imposés face aux Colombiens, qui ont sauvé l'honneur grâce à Cristian Zapata (76e). Mais quelques heures après le coup de sifflet final, la controverse grandit à propos d'un geste d'Edwin Cardona.

Avant lui, Lavezzi a aussi fauté

Entré en jeu au début de la seconde période, le milieu de terrain de Boca Juniors s'est retrouvé au milieu d'une altercation qui a éclaté entre les joueurs des deux camps à la fin de la rencontre. Alors que l'arbitre australien M. Chris Beath mettait fin à celle-ci, Edwin Cardona s'est fendu d'un geste jugé raciste en Asie en mimant des yeux bridés. La même conduite avait valu une pluie de critiques à Ezequiel Lavezzi en Chine il y a quelques mois.

A lire aussi >> Mondial 2018: les trois points chauds de la zone Afrique

A voir aussi >> VIDEO. Equipe de France: Rothen livre la liste des 23 que Deschamps va prendre selon lui

N.B