RMC Sport

Le feuilleton Kuranyi continue

L’attaquant allemand Kevin Kuranyi, exclu de la Mannschaft pour avoir quitté le groupe, a présenté ses excuses. Mais assume sa décision.

Jürgen Klinsmann avait déjà eu fort à faire avec Kevin Kuranyi (52 sélections, 19 buts). En raison de relations tendues, il avait décidé de ne pas le retenir pour la Coupe du Monde 2006. Son successeur à la tête de la Nationalmannschaft n'est pas plus gâté. Joachim Löw a décidé d'exclure l'attaquant de Schalke 04 de la sélection allemande. Non inscrit sur la feuille de match pour la rencontre Allemagne-Russie (2-1), Kevin Kuranyi avait quitté l'encadrement à la mi-temps, sans réapparaître par la suite.

Une décision que Kuranyi assume. « Je suis parti parce que je ne pouvais plus supporter ce qui s'est passé ces dernières années », a assuré le joueur de 26 ans lors d'une conférence de presse à Gelsenkirchen. L'attaquant d'origine brésilienne n'a pas complètement exclu la possibilité d'un retour en équipe national à l'avenir : « C'est pour l'instant hypothétique, ce qui est important c'est que je réalise de bonnes performances », a-t-il expliqué.

Si Löw a accepté les excuses de son joueur, il n'est en revanche pas du tout prêt à le revoir sous les couleurs allemandes. Pour lui, « le dossier Kuranyi » est réglé tant qu'il sera sélectionneur.

La rédaction