
Le Nigeria s'impose contre l'Islande et a encore ses chances

Nigeria-Islande - AFP
Tout est donc encore possible dans ce groupe, rendez-vous mardi pour Islande-Croatie et Nigeria-Argentine. D'ici là, vous avez un Suisse-Serbie à 20h00 !
C'est terminé ! Le Nigeria s'impose 2-0 face à l'Islande !
Première période très terne, mais plus d'animation en deuxième. Musa a marqué un doublé spectaculaire, avant que Sigurdsson n'envoie un penalty dans les tribunes.
[90'+3]
Les Islandais se cassent les dents sur un bloc bien regroupé. AH, VOUS VOYEZ CE QUE ÇA FAIT MAINTENANT ?
[90']
6 minutes de temps additionnel, oh oui merci la VAR !
[88']
Uzoho s'impose après un tir dans la surface. Les Islandais poussent, mais n'ont pas de réussite aujourd'hui. Skulason est entré en jeu à la place de Gunnarsson.
[84']
Les supporters islandais font un clapping, parce qu'ils sont absolument parfaits en toute situation. Ighalo remplace Iheanacho.
[83']
SIGURDSSON ENVOIE LE PENALTY SUR MARS !
C'est quinze mètres au-dessus et la fin de match sera un peu moins folle !
[81']
PENALTY !
On avait à peine eu le temps de décrire toutes les actions nigérianes et l'arbitre a eu besoin de la VAR, mais il siffle péno pour un contact dans la surface.
[74']
BUT !!!
MUSA ENRHUME TOUT LE MONDE !
Action de classe mondiale du Nigérian qui élimine dans la surface, dribble le gardien et bat le défenseur revenu sur sa ligne. Doublé et 2-0 pour le Nigeria !
[73']
Musa trouve la barre ! Frappe sublime de l'extérieur de la surface, le gardien est masqué et heureux d'entendre le "Schtouing" de la transversale.
[72']
Iheanacho reprend de la tête sur corner, mais c'est au-dessus. Ça se rapproche.
[71']
Bodvarson cède sa place à Sigurdarson.
[70']
Le Nigeria est transformé depuis la pause. Ça récupère plus haut, ça se projette mieux et c'est plus tranchant : c'est simple le foot en fait.
[68']
Beaucoup plus de pression islandaise depuis le but. Gislason tente sa chance de loin, mais c'est au-dessus.
[65']
Ragnar Sigurdsson cède finalement sa place en défense centrale à Ingason.
[60']
Et les Islandais sont, par la force des choses, un peu plus entreprenants. Faudrait commencer les matchs à 0-0 pour une équipe tirée au sort, en fait.
[57']
Oh la claquette d'Halldorsson après une frappe lointaine de Ndidi qui retombait sous la barre. C'est plus le même Nigeria qu'en première période.
[54']
On redémarre presque cinq minutes plus tard : Sigurdsson s'est pris un coup de genou sur la tête en taclant sur le but et doit porter un bandage.
[49']
La défense islandaise monte pour une touche longue. Le ballon est perdu et la contre-attaque nigériane est rapide. Ça arrive sur Musa dans la surface, qui contrôle en extension avant de mettre une patate en demi-volée ! 1-0 pour le Nigeria !
[49']
BUT !!!
L'ENCHAÎNEMENT SPECTACULAIRE DE MUSA !
[46']
Un tir nigérian ! C'est totalement écrasé et inoffensif, mais c'est le premier !
[46']
C'est reparti pour 45 minutes qu'on espère un peu plus passionnantes que les premières. Un seul changement : Ebuehi remplace Idowu.
[MT]
C'est le bon moment pour rigoler un peu grâce au compte Twitter de l'équipe de France !
[MT]
C'est la pause sur ce score de 0-0 !
Le Nigeria a (sans doute) un peu plus le ballon, mais n'a toujours pas tenté le moindre tir. L'Islande sait parfaitement faire le dos rond et a été proche de trouver la faille en fin de première période.
[45'+1]
Les Islandais finissent mieux ! Nouvelle occasion sur coup de pied arrêté, mais la tête de Bodvarsson sur corner file hors cadre.
[45']
Et grosse occase sur le coup franc. C'est tiré dans la boîte et dévié de la poitrine par un mec dont le nom finit par -son, mais ça passe à côté.
[44']
Idowu prend le premier carton jaune du match pour une intervention en retard mais guère méchante.
[40']
Les joueurs de l'Argentine qui regardent ce match doivent être en train de... ben, de s'endormir, comme tout le monde.
[38']
Quand les moments où on frissonne le plus sont des touches longues, c'est en général mauvais signe.
[35']
Sévère, mais pas totalement faux.
[33']
Ça se muscle un peu depuis quelques minutes, on est montés d'un cran niveau physique. Et Bjarnason retente sa chance dans l'exercice de la volée, mais c'est hors cadre.
[30']
Un peu de fébrilité technique pour l'Islande alors que les Scandinaves avaient un peu d'espace devant eux pour jouer une contre-attaque.
[24']
Le sélectionneur islandais regarde le match accroupi dans sa zone technique. Quelle fraîcheur.
[21']
Le Nigeria a plus le ballon (59%), mais l'Islande semble mieux savoir quoi en faire. Joli centre touché du bout des doigts par Uzoho, la reprise du gauche de Bjarnason est ensuite contrée par un défenseur.
[16']
[14']
Premier clapping du match pour les supporters islandais. On vous en tiendra évidemment informés, car tout le monde adore les supporters islandais.
[11']
Le Nigeria a un peu repris le contrôle du ballon, mais vous connaissez l'Islande : ça coulisse bien et ça n'hésite pas à faire la petite faute qu'il faut.
[8']
[6']
La petite Islande n'a jamais peur. Encore une vague d'attaque, et Sigurdsson qui s'applique trop sur son tir. Dans les bras d'Uzoho.
[3']
L'Islande commence fort. Premier coup franc bien tapé par Sigurdsson, qui force Uzoho à bien se détendre.
[1']
C'est parti, l'Islande est en bleu foncé, le Nigeria en vert clair.
[16h58]
L'arbitre est néo-zélandais. On espère pour le spectacle qu'il interdira de prendre le ballon à la main et autorisera les passes en avant.
[16h52]
Les joueurs entrent sur la pelouse au son de Seven Nation Army. Popopopopopopo !
[16h15]
Les compositions sont tombées
4-4-2 pour l'Islande. La surprise pourrait venir du Nigeria, peut-être à 3 derrière.
Nigeria : Uzoho - Omeruo, Ekong, Balogun - Moses, Etebo, Mikel, Ndidi, Idowu - Musa, Iheanacho.
Islande : Halldorsson - Saevarsson, Arnason, Sigurdsson, Magnusson - Gislason, Sigurdsson, Gunnarsson, Bjarnason - Finnbogason, Bodvarsson.
[15h25]
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce Nigeria-Islande
Ce groupe C est pour l'instant très indécis après la victoire 3-0 de la Croatie face à l'Argentine hier soir :
Croatie 6 points
Islande 1 point
Argentine 1 point
Nigeria 0 point
Le match du jour nous en dira donc un peu plus sur ce que pourront attendre les équipes lors de la dernière journée (Argentine-Nigeria et Croatie-Islande). Messi sera donc sans doute un spectateur attentif de cette rencontre (qui a dit "Comme hier" ?).