Le Portugal et l’Argentine au bord du gouffre

- - -
Cristiano Ronaldo va-t-il dire adieu à la Coupe du monde ? En cas de nouvelle contre-performance du Portugal en Hongrie, surprenante deuxième d’un groupe 1 dominé par le Danemark, la star du Real Madrid tirera un trait définitif sur la 1re place et aura quasiment anéanti ses chances d’aller en Afrique du Sud : « Tant que ce sera mathématiquement possible, nous continuerons à y croire », affirme pourtant Carlos Queiroz, l'entraîneur (très critiqué) de la Selecçao.
A Asuncion, l’Argentine, quatrième de la zone Amsud, jouera elle aussi très gros face au Paraguay, troisième. Trois jours après sa défaite face au Brésil (3-1), l’équipe de Diego Maradona compte cinq points de retard sur son adversaire du jour, et reste sous la menace de la Colombie et de l’Equateur. « Après ce revers contre le Brésil, ce sera encore plus dur que prévu », regrette le sélectionneur argentin. La Brésil, qui a déjà assuré sa qualification, reçoit le Chili.
Enfin dans la zone Afrique, le Cameroun, très mal en point il y a quatre jours, devra confirmer son regain de forme à Yaoundé face au Gabon, un adversaire que les Lions indomptables ont battu samedi à Libreville (2-0). En cas de victoire, l’équipe de Paul Le Guen pourrait même prendre la tête d’un groupe A dominé jusqu’ici par… le Gabon.