RMC Sport

Le Tour du monde des buts en vidéo

-

- - -

Les superbes coups-francs de Messi et Xavi, le but de Ronaldo avec le Portugal et la démonstration anglaise sont dans le Tour du monde des buts en vidéo.

Les adversaires des Bleus :
Géorgie-Bélarus : 1-0
Géorgie : Okriashvili (51e)

La France affrontera, mardi au Stade de France (21h), la Biélorussie, une nation que les Bleus n’ont toujours pas battue. Privée d’Alexander Hleb, elle n’a pourtant rien d’effrayant, comme l’atteste sa défaite en Géorgie après un joli numéro d’Okriashvili.

Espagne-Arabie saoudite : 5-0
Espagne : Cazorla (23e), Pedro (27e, 73e), Xavi (47e), Villa s.p. (63e)

En Espagne, tout va toujours aussi bien. Face à l’Arabie saoudite, la Roja ne prenait certes aucun risque mais a eu le bon goût d’ajouter la manière à une large victoire avec quelques belles réalisations, notamment le coup-franc de Xavi.

La zone Europe :
Bulgarie-Italie : 2-2
Bulgarie : Manolev (30e), G.Milanov (66e)

Italie : Osvaldo (36e, 40e)

Comme souvent, l’Italie débute doucement ses éliminatoires. Bousculés par les Bulgares, qui évoluent sans Dimitar Berbatov (retraite internationale), les hommes de Prandelli s’en sont remis à l’attaquant naturalisé, Pablo Osvaldo, et à Gigi Buffon, encore et toujours décisif.

Allemagne-Iles Féroé : 3-0
Allemagne : Götze (28e), Özil (54e, 71e)

L’Allemagne a pris l’habitude de châtier les modestes nations du football. Face aux Féroé, la Mannschaft a pourtant opté pour le service minimum. Götze, la petite perle de Dortmund, a retrouvé le chemin des buts en sélection.

Pays-Bas-Turquie : 2-0
Pays-Bas : van Persie (17e), Narsingh (93e)

Robin van Persie a repris son rythme de métronome devant le but avec Manchester United. Le nouveau Red Devil démontre qu’il peut y parvenir également en sélection. A apprécier également le but plein de sang-froid de Narsingh.

Luxembourg-Portugal : 1-2
Luxembourg : Da Mota (14e)

Portugal : Ronaldo (27e), Postiga (54e)

Souvent accroché lors d’éliminatoires, le Portugal est passé proche de l’une des plus grandes déroutes de son histoire au Luxembourg. Critiqué à Madrid pour son attitude, Ronaldo a marqué. Un petit plaisir avant un retour qui s’annonce bouillant dans la capitale espagnole.

Moldavie-Angleterre :0-5
Angleterre : Lampard (4e s.p., 29e), Defoe (32e), Milner (74e), Baines (83e)

L’Angleterre, rajeunie avec Cleverley ou encore Oxlade-Chamberlain, s’est régalée à Chisinau avec un match plié dès les premières minutes. A savourer le quatrième but anglais, un bijou de jeu collectif.

La zone Amérique du Sud :
Argentine-Paraguay : 3-1
Argentine : Di Maria (3e), Higuain (30e), Messi (64e)

Paraguay : Fabbro s.p. (18e)

Leo Messi semble enfin décomplexé en sélection. Le Ballon d’Or enchaîne désormais les buts avec l’Albiceleste. Nouvelle preuve la nuit dernière avec un superbe coup-franc face au Paraguay. Dans le genre joli but, celui de Di Maria vaut également le coup d’œil.

Match amical :
Brésil-Afrique du Sud : 1-0
Brésil : Hulk (74e)

C’est désormais une habitude, le Brésil domine toujours l’Afrique du Sud par un petit but. Les Auriverde s’en sont remis à la puissance du pied gauche d’Hulk pour éviter un match nul qui aurait été surprenant. L’investissement du Zénith (50M) sur l’ancien buteur de Porto n’est peut-être pas si déraisonné…

Mathieu Idiart