RMC Sport

Le XV de France pas choqué par l'hôtel des Bleus

Jo Maso

Jo Maso - -

L’argent facile du football face aux valeurs du rugby. Le raccourci est facile, trop facile même. Car les joueurs du XV de France, qui affronteront les Springboks samedi au Cap, ne seront pas à mauvaise enseigne au Southern Sun Waterfront Hotel. Certes l’établissement est loin de rivaliser question prestations avec le Pezula Resort des Bleus, à 500km de là, mais il n’a rien d’un établissement bon marché.

Contactée, la direction de l’hôtel ne souhaite pas communiquer sur les prix concédés aux rugbymen tricolores, même si le site Internet de l’Express évoque des chambres à 220 euros la nuit. Jo Maso, le manager général, sait que son équipe ne manquera de rien : « Notre hôtel n’est pas clinquant mais tout de même très confortable. Il y a tout ce qui faut : un terrain d’entrainement et une salle de musculation. Tout est là pour bien travailler. »

Quant à une prétendue jalousie entre les stars de l’ovalie et celles du ballon rond, elle n’existe pas, d’autant que les vainqueurs du tournoi des VI Nations pourraient se retrouver en 2011 dans une situation similaire à celle des footballeurs : « Quand on ira disputer la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, on sera dans un hôtel près d’Auckland, en dehors de la ville et au bord de la mer. Certes, l’établissement n’est pas aussi beau que celui de l’équipe de France de football mais, vraiment, ce n’est pas le plus important. Ce n’est pas ça qui va les faire gagner ou perdre… »