RMC Sport

Leboeuf : « Giroud s’est fait avoir »

Franck Leboeuf

Franck Leboeuf - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Ancien joueur de Chelsea, Frank Leboeuf estime qu’Olivier Giroud est tombé dans le piège tendu par les tabloïds. Et déplore que le caractère Mario Balotelli éclipse trop souvent son talent.

Le Brésil en retard

« C’est inquiétant si la construction des stades n’est pas terminée à temps, parce que ça risque d’être désolant pour l’image du Brésil. On est tous heureux d’aller au Brésil parce que c’est la terre du football. On voudrait que ce soit une fête extraordinaire. C’est normal que les gens soient inquiets. On va leur faire confiance jusqu’au bout. Finalement, ce n’est pas la première fois que les stades ne sont pas prêts peu de temps avant la Coupe du monde. »

Man City trop défensif

« J’en a marre de voir des entraîneurs qui basent leurs équipes sur la défense. Si on affronte le Brésil ou Barcelone, il faut jouer à trois devant. Il faut attaquer, ce que n’a pas fait Manchester City ce mardi contre le Barça (0-2). Il faut obliger Alves et Jordi Alba à défendre. S’ils ne peuvent plus monter, on leur enlève 50% de leur jeu. »

Giroud dans la tourmente

« Giroud s’est fait avoir. Les filles savent très bien qu’elles peuvent monnayer une nuit avec un joueur de foot. Elles vont chercher les premiers joueurs de foot et elles vendent des photos, même si ce n’est pas vrai. C’est une manigance collective, parfois même avec les tabloïds. Même si c’est faux, on balance les photos. Il faut rester chez soi quand on est joueur de foot. Je doute que le choix de Wenger de mettre Giroud sur le banc était sportif. J’ai vu Sanogo jouer à Liverpool. Sa progression est bonne, mais on voit qu’il manque de niveau et d’expérience. Ça reste léger pour Arsenal et la Ligue des champions. Je trouve dommage que Giroud n’ait pas joué. »

Balotelli, un « poison »

« Pour moi, Balotelli est ingérable. Il est un poison pour un groupe. L’autorité de Seedorf est mise à mal. On a pu le constater lors du match de Ligue des champions face à l’Atlético Madrid. Balotelli ne voulait pas sortir, alors que son entraîneur l’avait exigé. Je trouve ça très embêtant pour l’Italie. Ils ont une superbe équipe nationale, Balotelli a du talent mais tant qu’il ne veut pas se fondre dans un groupe, il ne peut pas apporter grand chose de positif. »

La rédaction