RMC Sport

Leboeuf : « Il va falloir que Nasri commence à accélérer le jeu »

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Dans Luis Attaque ce jeudi sur RMC, Frank Leboeuf est revenu sur les excuses de Samir Nasri la veille. Pour le membre de la Dream Team RMC Sport, qui espère que l’ancien Marseillais est sincère, c’est sur le terrain qu’il faudra le juger.

« Je suis perplexe. Je veux bien croire à la bonté de Samir Nasri, à son mea-culpa, sa franchise et sa sincérité. L’homme peut faire des erreurs et a le droit d’être pardonné. S’il a eu une prise de conscience, tant mieux, parce que ça va être bien pour l’équipe de France et c’est bien pour lui. Ça va sans doute nous servir pour la Coupe du monde. J’espère que c’est vraiment sincère et que ce n’est pas un discours politisé. Que les paroles soient accompagnées de gestes. On attend parce qu’on en a marre d’entendre : ‘‘Oui, c’est sincère, on fait conneries, on dit pardon’’. Et finalement, ils recommencent.

Je pars du principe qu’il est sincère et honnête. Maintenant, on veut juste voir et que ça serve à l’équipe de France. Il va falloir qu’il commence à accélérer le jeu. Il le ralentit trop en portant trop le ballon. On ne peut pas replacer Samir devant la défense, parce qu’il y a déjà trop de joueurs comme Matuidi, Pogba et Cabaye. La place de Nasri est derrière l’avant-centre ou sur le côté droit, mais ça n’a pas été probant pour le moment. Nasri et Benzema, qui n’ont pas fait 2010, ont vraiment envie de jouer cette Coupe du monde. S’ils se loupent, ce sera la fin d’une génération. »

Prandelli en fin de contrat, « un problème »

Cesare Prandelli, l’actuel sélectionneur de l’Italie, est en fin de contrat après la Coupe du monde. Cela risque de poser des problèmes selon Frank Leboeuf. « Le fait que le sélectionneur italien ne prolonge pas avant la Coupe du monde est un problème, dans la préparation puis dans la gestion du groupe. Comment tu peux avoir l’aval de tout le groupe si tu sais qu’après, il n’est plus sélectionneur ? Ça risque de lâcher quelques bribes de méfiance et de défiance de certains joueurs qui ne vont pas jouer. »

A lire aussi :

>> Toute l'actu de la Coupe du monde

>> Nasri : « J’ai sali mon nom »

>> Juninho : « L’absence de Lucas en Seleçao est définitive »

La rédaction