RMC Sport

Leboeuf : « On est obligés de se qualifier »

Frank Leboeuf

Frank Leboeuf - -

Frank Leboeuf, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que la France a hérité d’un groupe largement à sa portée avec la Suisse, le Honduras et l’Equateur. Avec un tel tirage, les Bleus peuvent nourrir de réelles ambitions pour cette Coupe du monde 2014.

En tombant dans la poule E, l’équipe de France a hérité du groupe le moins relevé de la Coupe du monde 2014. Au programme : la Suisse, le Honduras et l’Equateur. Une aubaine pour Frank Leboeuf. « C’est un groupe très abordable, glisse le membre de la Dream Team RMC Sport et champion du monde en 1998. Je pense que c’est le groupe le plus facile. Maintenant, il y a une pression. On est obligés de se qualifier. On n’a pas le choix. La France doit être en 8es de finale. »

« Je suis content, poursuit l’ancien défenseur. L’intérêt, c’est d’aller le plus loin possible. Ce n’est pas de savoir ce qu’on vaut et de se trouver des excuses parce qu’on perd contre un gros. Là, on a une possibilité extraordinaire de passer ces poules et d’aller en 8es. Je ne veux pas que cette équipe ait des excuses. Si on était tombé dans un groupe plus relevé, on aurait vécu une élimination comme quelque chose de normal. »

« On doit se qualifier »

« Mais quand on tombe contre le Honduras, la Suisse et l’Equateur, je suis désolé, quand on est la France, même si on n’est pas celle de 1984 ou de 1998, on doit se qualifier, s’emporte l’ancien joueur de Chelsea. En plus, on joue le premier match contre le Honduras (le dimanche 15 juin à l’Estádio Beira-Rio de Porto Alegre. La victoire sera obligatoire. Si on prend ces trois points, on peut faire match nul contre la Suisse (le 20) et gagner le dernier match contre l’Equateur (le 25). C’est quand même une ouverture pour que la France fasse une belle Coupe du monde. »

A lire aussi :

>> Valbuena : « La poule la plus accessible »

>> Mondial 2014 : La France, une chance au tirage

>> Juninho : « la France quel tirage ! » >> Le calendrier complet de la Coupe du monde sur le Score Center de RMC Sport

La rédaction