RMC Sport

Les Bleues en quarts

La joie des joueuses de l'équipe de France qui ont réalisé un superbe match

La joie des joueuses de l'équipe de France qui ont réalisé un superbe match - -

L'équipe de France féminine s'est qualifiée pour les quarts de finale après sa large victoire face au Canada (4-0), ce jeudi. Elles disputeront la première place du groupe face à l'Allemagne , mardi prochain.

L’équipe de France a livré un match de toute beauté, ce jeudi à Bochum. Après la victoire face au Nigeria (1-0), dimanche, les Bleues sont passées à la vitesse supérieure en surclassant une équipe canadienne à la rue défensivement (4-0). « On ressent beaucoup de satisfaction et de joie, s’est exclamée Elodie Thomis. Mettre quatre buts au Canada en Coupe du monde, c’est énorme. On a été costaud et très solidaire. Ce n’est que du bonheur. On est bien lancées et on gardera la même motivation tout au long de la compétition. »

Grâce à la victoire de l'Allemagne face au Nigeria (1-0), les filles de Bruno Bini ont décroché leur billet pour les quarts de finale. Tout s’est rapidement débloqué dans un match que les Bleues ont totalement dominé dans tous les secteurs. Il a tout de même fallu un petit coup de pouce de l’arbitrage pour que le but de la tête de Gaëtane Thiney, hors-jeu au moment de la frappe contrée de Bussaglia, soit accordé (1-0, 24e). Les Françaises n’en demandaient pas tant.

Thomis : « On ne nous donnait pas favorites du groupe »

En deuxième période, les Bleues ont concrétisé leur supériorité technique et physique. Gaëtane Thiney (60e), Camille Abily (66e) et Elodie Thomis (83e) ont parachevé le récital. Du vrai beau football. « Il y a eu des moments un peu difficiles mais on est restées unies. Et il y a eu cette sérénité au milieu, a analysé Laura Georges, qui fêtait sa 100e sélection. On a posé le jeu. Des joueuses ont aussi fait des exploits individuels, ça a permis de libérer l’équipe. »

Arrivées sur la pointe des pieds en Allemagne, les Françaises ne peuvent plus se cacher. L’humilité n’empêche pas de rêver. « On ne nous donnait pas favorites pour le groupe et on a ramené six points en deux matchs, ce n’est pas un hasard, rappelle Elodie Thomis. On y croit fortement. On a les qualités pour ne pas s’arrêter là. »