RMC Sport

Les Bleues récupèrent et « dévalisent » une bijouterie

-

- - -

Avant un entraînement essentiellement basé sur la récupération, une partie des joueuses de l’équipe de France a profité d’une matinée shopping à Düsseldorf pour faire une razzia de montres. Histoire de ne pas rater la demi-finale face aux Etats-Unis, mercredi ?

A deux jours de leur demi-finale de Coupe du monde face aux Etats-Unis mercredi à Mönchengladbach (18h), les filles de Bruno Bini ont profité d’une demi-journée de liberté lundi matin pour se changer les esprits. A l’instar de Camille Abily, la plupart des joueuses qui ont affronté l’Angleterre samedi sont restées à l’hôtel (qu’elles partagent avec les joueuses…. Américaines !), histoire de récupérer, surfer sur Internet ou regarder France 24, la seule chaîne française que capte leur établissement. Les autres joueuses tricolores ont fait « chauffer » la carte bleue dans le centre ville de Düsseldorf. Au passage, elles ont démontré qu’elles étaient aussi habiles avec un ballon qu’en affaires : « On a démarché un magasin de montres et on a réussi à avoir des prix, raconte la milieu de terrain Caroline Pizzala. On a dû en acheter une quinzaine ! » La matinée shopping a permis aussi aux Françaises d’évacuer le stress de la compétition : « On était déjà allées dans le centre-ville de Düsseldorf il y a quelques jours, poursuit Pizzala. Ça nous permet de voir autre chose que l’hôtel. On se ré-oxygène, on voit d’autres personnes. »
Après un déjeuner, un point-presse et la sieste, les Bleues sont parties s’entraîner l’après-midi sur un terrain champêtre situé à vingtaine de minutes de Düsseldorf. Devant une trentaine de supporters, elles ont surtout insisté sur la récupération et le travail tactique. Ce mardi, la pression montera d’un cran à la veille de la demi-finale.