RMC Sport

Les Bleues visent la première place

-

- - -

Déjà qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde, les Bleues défient l’Allemagne chez elle ce soir à Mönchengladbach (20h45) avec pour objectif la première place du groupe A.

Les Bleues visent l’excellence. Avec deux victoires en deux matches, cinq buts marqués, aucun d’encaissé, l’équipe de France est d’ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Une première. Après ses succès face au Nigéria (1-0) puis au Canada (4-0), l’équipe de Bruno Bini s’apprête à défier l’Allemagne, chez elle, ce mardi à Mönchengladbach (20h45) avec pour unique objectif de terminer en tête du groupe A. « Notre but est de remporter notre quart de final afin d’accéder au dernier carré, rappelle néanmoins Bruno Bini, le sélectionneur de l’équipe de France. Il nous reste un match de poule à disputer. On va le jouer sérieusement mais ne nous trompons pas d’objectif. »
Face à une équipe allemande qui compte elle aussi six points et a également son billet en poche pour les quarts, les Bleues se passeront des services Sonia Bompastor. Sous le coup d’un avertissement, la défenseuse tricolore ne sera pas alignée par son entraîneur qui compte absolument sur elle pour le quart de finale samedi.
A Mönchengladbach, l’équipe de France devra aussi composer avec un public qui ne sera pas acquis à sa cause. Impressionnant depuis le début de la Coupe du monde, l’engouement est un vrai plus pour les Allemandes. Une preuve ? Cette rencontre affiche qui se jouera 50.000 spectateurs affiche complet depuis deux mois.