Les matchs chauds de cette trêve internationale

Marco Verratti - AFP
La trêve internationale qui débute sera l'occasion de peut-être apercevoir les débuts en équipe de France de Benjamin Pavard et ses bouclettes alors que les Bleus affrontent le Pays de Galles et l'Allemagne en amical. Cette dernière fenêtre internationale de l'année 2018 offre surtout un certain nombre de matchs à enjeu, avec à la clé les neuf derniers tickets pour le Mondial russe.
A lire aussi >> Mondial 2018: Adidas dévoile les maillots très vintages de plusieurs sélections
Jeudi 9 novembre:
Croatie - Grèce (20h45, C+ Décalé)
Irlande du Nord - Suisse (20h45)
La trêve internationale débute par les matchs allers de deux des quatre barrages de la zone Europe et notamment le déplacement à Belfast de l'équipe de Suisse, 11e au classement Fifa.
Vendredi 10 novembre:
Suède - Italie (20h45, C+ Sport)
Honduras - Australie (23h)
Outre Suède - Italie, l'affiche des barrages de la zone Europe, la journée de vendredi voit le match aller entre le barragiste de la zone CONCACAF, le Honduras, et celui de la zone Asie, l'Australie.
En Afrique, le Sénégal peut rejoindre l’Egypte et le Nigéria, les deux premiers qualifiés du continent pour le Mondial 2018. Les Lions de la Teranga se déplacent en Afrique du Sud en position de leaders du groupe D avec deux points d'avance sur le duo Burkina Faso - Cap-Vert et quatre sur les Bafana Bafana. Une victoire sénégalaise serait synonyme de qualification tandis que l'Afrique du Sud peut se relancer avant une deuxième confrontation entre les deux équipes cinq jours plus tard.
Samedi 11 novembre:
Nouvelle-Zélande - Pérou (4h15)
Côte d'Ivoire - Maroc (18h30, beIN 3)
Tunisie - Libye (18h30, bein Max 5)
Danemark - Irlande (20h45, C+ Décalé)
Dans le dernier match du groupe C de la zone Afrique, le leader marocain se rend en Côte d'Ivoire. Pour les coéquipiers de Salomon Kalou, deuxièmes à un point du Maroc, la victoire est obligatoire. Dans le groupe A, la Tunisie devra finir le boulot contre la Libye. En Europe, le dernier barrage oppose le Danemark à l'Irlande.
Dimanche 12 novembre:
Suisse - Irlande du Nord (18h)
Grèce - Croatie (20h45, C+ Sport)
Alors que les barrages retours débutent en Europe, la Nouvelle-Zélande accueille le Pérou dans le barrage entre le 5e de la zone Amérique du Sud et le vainqueur en Océanie.
Lundi 13 novembre:
Italie - Suède (20h45, C+ Sport)
Mardi 14 novembre:
Irlande - Danemark (20h45, C+ Sport)
Mercredi 15 novembre:
Pérou - Nouvelle-Zélande (3h15)
Australie - Honduras (9h)
Les deux derniers tickets pour le Mondial 2018 sont attribués après les deux derniers barrages retours et un voyage de 11 000 kilomètres pour Péruviens et Néo-Zélandais tandis que les joueurs australiens et honduriens parcourront 14 000 kilomètres pour rejoindre Sydney.
VIDEO - Les scènes de joie incroyables au Panama après la qualification historique pour le Mondial 2018