RMC Sport

Mondial 2018: Adidas dévoile les maillots très vintages de plusieurs sélections

placeholder video
De nouveaux maillots de sélections internationales ont été dévoilés par Adidas ce lundi matin. Les années 80 seront à l’honneur en Russie durant le Mondial 2018.

Les listes de cadeaux de Noël vont pouvoir gonfler. Adidas dévoile ce lundi matin une flopée de nouveaux maillots que porteront ses sélections lors du Mondial 2018 en Russie (14 juin -15 juillet).

Comme le Mexique, l'Allemagne, l'Espagne et la Russie ont également droit à une tunique vintage pour cette 21e Coupe du monde de l'histoire. 

"Adidas est à l’origine d’énormément de produits, d’innovations et de looks qui, au cours des dernières décennies, sont devenus de véritables symboles dans le monde du football. Nous voulons mettre ces symboles à l’honneur en leur rendant hommage dans le monde contemporain", explique Jürgen Rank, Directeur responsable du Design chez Adidas qui assume donc complètement de faire du neuf avec du vieux. 

Le maillot de l'Allemagne fait donc référence à celui porté lors de la Coupe du monde 90. Celui de la Russie est "une réinterprétation moderne du maillot porté par les joueurs de l’Union Soviétique lors des Jeux olympiques de 1988", explique Adidas, quant à celui de la Belgique, il ressemble furieusement à celui de la campagne mexicaine du Mundial 86, terminé à la 4e place, la meilleure performance des Belges, en attendant la Russie cet été.

A lire aussi >> Le Mexique dévoile son maillot pour le Mondial 2018

-
- © Adidas
Thomas Meunier
Thomas Meunier © Adidas
JBi