RMC Sport

Les paris RMC sur la Coupe du monde

Neymar

Neymar - -

Les Paris RMC, composés de Luis Fernandez, Eric Di Meco, Coach Courbis, Capitaine Larqué, Ali Benarbia, Benjamin Ramaget, Benoit Boutron et moi-même vous livrent leurs deux qualifiés pour chaque groupe du Mondial.

Groupe A

Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun ! Luis Fernandez, Eric Di Meco, Coach Courbis, Ali Benarbia, Benoît Boutron et moi voyons le Brésil et la Croatie se qualifier pour les huitièmes de finale (1.95). Seul Capitaine Larqué croit aux chances du Cameroun et Benjamin à celles du Mexique, qui n'a d'ailleurs jamais été éliminé au premier tour en Coupe du monde.

>>> Pariez en cliquant ici !

Groupe B

Espagne - Pays-Bas - Chili - Australie ! Nous voyons tous l'Espagne se qualifier pour les huitièmes de finale, même si cela risque d'être beaucoup plus compliqué pour la Roja qu'en 2010 et que lors des Euros 2008 et 2012. J'ai même hésité à vous conseiller Pays-Bas et Chili (5.80) avant de me raviser. Luis Fernandez, Eric Di Meco et Ali Benarbia pensent en revanche que les « Oranje » passeront à la trappe et que le Chili créera la surprise.

>>> Pariez en cliquant ici !

Groupe C

Colombie - Grèce - Côte d'Ivoire - Japon ! Seul Coach Courbis ne croit pas à la qualification de la Colombie, trop handicapée par l'absence de Radamel Falcao. Pour ma part, je vois le Japon passer avec la Colombie (3.00) au détriment de la Côte d'Ivoire, qui n'a jamais réussi à sortir des poules en Coupe du monde. Tous les autres membres de la Dream Team jouent la logique : Colombie et Côte d'Ivoire en huitièmes de finale !

>>> Pariez en cliquant ici !

Groupe D

Uruguay - Costa Rica - Angleterre - Italie ! Les Paris RMC voient tous l'Italie passer le premier tour. Mais pour accompagner la Squadra Azzurra en huitième de finale, les avis sont partagés. Coach Courbis, Capitaine Larqué et Ali Benarbia ont des doutes sur l'Uruguay, à cause des problèmes physiques de sa star Luis Suarez et de la qualité de la défense de la Celeste. Les autres membres de la Dream Team sont plus inquiets pour l'Angleterre à cause de ses problèmes offensifs et voient l'Italie et l'Uruguay aller en huitièmes !

>>> Pariez en cliquant ici !

Groupe E

Suisse - Equateur - France - Honduras ! Pas de discussion au sein de la Dream Team des Paris RMC : nous sommes tous d'accord sur les qualifications pour les huitièmes de finale de la France et de la Suisse au détriment de l'Equateur et du Honduras. Espérons que nos pronostics se vérifieront, notamment pour les Bleus bien sûr !

>>> Pariez en cliquant ici !

Groupe F

Argentine - Bosnie - Nigéria - Iran ! Seul Eric Di Meco et Benoît Boutron voient le Nigéria accompagner l'Argentine en huitièmes de finale et ainsi retrouver les Bleus au deuxième tour... s'ils finissent premiers de leur groupe, comme nous l'espérons tous. Tous les autres membres des Paris RMC pensent que la Bosnie sera l'adversaire de la France en huitièmes de finale.

>>> Pariez en cliquant ici !

Groupe G

Allemagne - Portugal - Ghana - USA ! L'Allemagne et le Portugal font logiquement l'unanimité, malgré les soucis physiques de Cristiano Ronaldo et l'absence de Marco Reus pour la Nationalmannschaft. Si la France joue les quarts de finale, son adversaire sortira de ce groupe... ou du groupe H (Belgique, Russie, Algérie et Corée du Sud).

>>> Pariez en cliquant ici !

Groupe H

Belgique - Algérie - Russie - Corée du Sud ! Il semble logique qu'Ali Benarbia fasse un pari du cœur avec la Belgique et l'Algérie qualifiées. Plus surprenant, Luis Fernandez et Coach Courbis voient eux aussi les Fennecs sortir du groupe, ce qui serait une grande première. Les autres membres des Paris RMC jouent la logique: Belgique et Russie... sauf Benjamin Ramaget qui mise sur la Belgique et la Corée du Sud !

>>> Pariez en cliquant ici !

Retrouvez toutes les cotes ainsi que les pronostics de la Dream Team sur les meilleurs buteurs de chaque sélection sur la page des Paris RMC.

Et n'oubliez pas que la France a toujours été éliminée au premier tour quand elle était dans le groupe A (1930, 1954, 1966, 1978, 2002, 2010) et a toujours atteint au moins les demi-finales quand elle n'était pas dans le groupe A (1958, 1982, 1986, 1998, et 2006). En 1934 et en 1938, la compétition commençait directement en huitièmes de finale. Signe prémonitoire ?

Bonne Coupe du monde !

Christophe Paillet