RMC Sport

Les petites phrases sur RMC Sport après Brésil-Mexique

-

- - -

Comme le bon goût sur la tête des joueurs brésiliens, la langue de bois n'a pas sa place sur rmcsport.fr. La preuve avec les meilleures sorties de l'Intégrale RMC Brésil, après le deuxième match de la Seleçao, face au Mexique (0-0).

Courbis : « Un Brésil , moyen, je pensais les voir en amélioration, ce n’est pas le cas. Neymar, malgré toute sa bonne volonté, ça n’a rien à voir avec Pelé, avec Ronaldo. Ca fait une bonne équipe, mais qui ne domine pas son sujet du tout. » « Après, c’est toujours difficile d’analyser le match d’une équipe quand elle tombe sur un gardien comme ça. » « Aujourd’hui, on a vu deux Belgique. Une en première période, une autre en deuxième. » Daniel Riolo Moi, ce Brésil, je ne comprends pas trop comment ça joue. C’est quand même très désordonné. » Les Mexicains, même s’ils font un bon match, ils n’ont pas trop approché du but, avec énormément de frappes de loin. Maintenant, ils jouent presque comme une équipe européenne. Avant ils avaient à chaque compét un ou deux mecs hors norme. Là, il n’y a que Neymar, qui est bon, mais un peu jeune. » « J’adorais déjà Marquez à Monaco et au Barça, et il continue de m’épater. Quel joueur. » « Franchement je préfère voir jouer le Mexique que la Belgique. » « Il y avait Jo et Oscar sur le terrain. C’était de Funès sur la pelouse. » Capitaine Larqué « Il n’y a rien de dramatique. L’homme du match est Guillermo Ochoa, le gardien mexicain. Cela prouve qu’il a été sollicité, qu’il a sorti de magnifiques arrêts, notamment sur des tentatives de Neymar. » « On est très, très, très loin du compte par rapport aux autres sélections brésiliennes, que j’ai pu voir lors des autres Coupe du monde. C’est la plus faible équipe du Brésil de l’histoire de la Coupe du monde » Rolland Courbis

« J'ai vu un Brésil moyen. Je pensais les voir en amélioration, ce n’est pas le cas. Neymar, malgré toute sa bonne volonté, ça n’a rien à voir avec Pelé, avec Ronaldo. Ca fait une bonne équipe, mais qui ne domine pas son sujet du tout. »

« Après, c’est toujours difficile d’analyser le match d’une équipe quand elle tombe sur un gardien comme ça. »

« Aujourd’hui, on a vu deux Belgique. Une en première période, une autre en deuxième. »
Daniel Riolo
« Moi, ce Brésil, je ne comprends pas trop comment ça joue. C’est quand même très désordonné. »

« Maintenant, ils jouent presque comme une équipe européenne. Avant ils avaient à chaque compét' un ou deux mecs hors norme. Là, il n’y a que Neymar, qui est bon, mais un peu jeune. »
« J’adorais déjà Marquez à Monaco et au Barça, et il continue de m’épater. Quel joueur. »

« Franchement je préfère voir jouer le Mexique que la Belgique. »

« Il y avait Jo et Oscar sur le terrain. C’était de Funès sur la pelouse. »
Capitaine Larqué
« Il n’y a rien de dramatique. L’homme du match est Guillermo Ochoa, le gardien mexicain. Cela prouve qu’il a été sollicité, qu’il a sorti de magnifiques arrêts, notamment sur des tentatives de Neymar. »

« On est très, très, très loin du compte par rapport aux autres sélections brésiliennes, que j’ai pu voir lors des autres Coupe du monde. C’est la plus faible équipe du Brésil de l’histoire de la Coupe du monde »

A lire aussi : 

Brésil : toujours pas l'air d'un favori

- Les tops et flops de Brésil-Mexique

- En images : les plus belles parodies d'Ochoa

La rédaction