Les Pharaons quittent l’UNAF

L'agence publique égyptienne Mena, qui cite un communiqué de l'EFA, indique que celle-ci a également adressé une lettre aux fédérations nord-africaines de football pour les informer des violences. L'Unaf, fondée en 2005, regroupait jusque là les fédérations égyptienne, tunisienne, libyenne, algérienne et marocaine. Elle organise des compétitions régionales.
La tension n'avait cessé de monter lors des jours et semaines qui ont précédé entre l'Algérie et l'Egypte autour de la qualification pour le Mondial. Médias algériens et égyptiens se sont mutuellement accusés de faire monter la pression, qui s'est aussi traduite par d'innombrables attaques à tonalité nationaliste entre supporteurs sur internet.
Le 12 novembre, un bus transportant l'équipe algérienne venue jouer au Caire avait été attaqué à coup de pierres, et trois sportifs avaient été blessés. Le match deux jours plus tard dans la capitale égyptienne avait également été suivi d'incidents violents. Suite à de nouvelles violences anti-égyptiennes en Algérie mercredi, l'Egypte a rappelé son ambassadeur à Alger et convoqué l'ambassadeur algérien au Caire.