RMC Sport

Lloris : « La vérité commence vendredi »

Hugo Lloris

Hugo Lloris - -

Hugo Lloris va retrouver l’Uruguay vendredi, deux ans après avoir connu sa première sélection avec les Bleus contre la Céleste. Il évoque la forme des troupes avant ce premier rendez-vous capital.

Hugo LLoris, comment est l’ambiance au sein du groupe à trois jours du match face à l’Uruguay ?
Elle est bonne. Tout le monde tire dans le même sens. On a hâte que la compétition commence. On se prépare du mieux possible en recherchant la qualité lors de nos entraînements. 

Avez-vous revu les images du match contre la Chine et notamment le but que vous encaissé ?
Je n’ai pas besoin des images pour me consoler. C’est arrivé dans un match. Cela permet de faire des petits rappels. On a tous conscience, que ce soit les joueurs mais surtout les gardiens de but, que ces ballons nous rendent la tâche un peu difficile. C’est un élément à prendre en compte. Mais on s’adapte. Il faut être plus concentré que d’habitude et constamment en éveil. Il faut faire des choix plus précis.

« Ce nouveau ballon va faciliter le spectacle et les buts »

Le but encaissé face à la Chine vous est-il imputable ?
La trajectoire du ballon est telle qu’on se doit d’être plus rapide dans son analyse. Mais il n’y a pas eu faute technique. A la rigueur, j’aurais préféré qu’il y en ait une. Cela m’aurait permis de m’en vouloir à moi-même. Je suis passé à autre chose. Ce qui est sûr, c’est que ce nouveau ballon va faciliter le spectacle et les buts. Il y en aura des beaux mais aussi des bizarres. Le ballon ? Il est léger. On dirait qu’il est en plastique.

Vous n’êtes pas inquiet avant d’affronter l’Uruguay vu les récentes performances des Bleus ?
Non, pas du tout. Les matches de préparation sont faits pour faire des erreurs ou des belles choses. Le plus important est de se projeter sur le match qui arrive. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions jusqu’à maintenant. C’est très bien. 

Comment abordez-vous votre première Coupe du monde à titre personnel ?
Le match arrive. Il y a forcément un peu d’excitation. Pas parce que c’est ma première Coupe du monde mais surtout parce que la compétition va commencer. On connaît l’importance du premier match. On va tout faire pour le gagner. La vérité commence dès vendredi pour tout le monde. Nous sommes conscients qu’il y a des choses encore à améliorer. Mais il y aussi de très bonne choses déjà de faites. 

Etes-vous favori face à l’Uruguay ?
Favori ? Aucune idée. Ce n’est pas ça qui m’intéresse, c’est l’issue du match. »

M.B. à Knysna