Lloris : « Ne pas être prétentieux »

Hugo Lloris - -
Hugo, que pensez-vous de ce tirage ?
Le tirage aurait pu être plus difficile. Mais il faudra jouer ces matchs et bien sûr les gagner pour une éventuelle qualification pour les 8es de finale.
Terminer en tête de ce groupe semble largement faisable...
Il faudra y aller avec de l’ambition, sans aucune prétention, en respectant nos adversaires. En étant sérieux, on a certainement le potentiel pour déjà passer cette poule. Mais il y a des adversaires de qualité, notamment la Suisse, même si on connaît un peu moins bien les deux autres équipes. La Suisse est une équipe de qualité, avec de très bons joueurs qui évoluent dans de grands clubs européens. Ce sera ouvert. Il faudra une bonne équipe de France.
Le premier match contre le Honduras, le 15 juin, est-il le plus important de ce 1er tour ?
Le premier match va certainement conditionner les deux autres. Avec une victoire, ça peut permettre d’engendrer de la confiance et d’aller jouer les deux autres avec peut-être un peu moins de pression. Il y a trois matchs pour une éventuelle qualification. Il faudra les jouer.
Vu les autres groupes, la France s'en tire quand même très bien...
Oui, il faut relativiser. On a un groupe à notre portée mais il ne faudra pas jouer les matchs avant. Il ne faut pas être prétentieux en se disant que c’est fait. Au contraire, tout reste à faire. Il faudra être à 200% pendant cette compétition. Mais on voit des autres groupes beaucoup plus difficiles. Toutes les équipes seront sous le coup de l’excitation. Tous les joueurs voudront répondre présent. C’est le haut niveau, il faudra être prêt.
Après une qualification arrachée difficilement contre l'Ukraine, la roue tourne vite...
Dans le football, tout va très vite. On était dans le dur après le match aller contre l’Ukraine (2-0). On avait très peu de chances de se qualifier mais on a su créer l’exploit. Maintenant, on a un tirage au sort favorable mais tout reste à faire.
A lire aussi :
>> Valbuena : « La poule la plus accessible »
>> Leboeuf : « On est obligés de se qualifier »
>> Le calendrier complet du Mondial >> Le calendrier complet de la Coupe du monde sur le Score Center de RMC Sport