RMC Sport

Luis : « Si on n’est pas champions du monde, on sera champions d’Europe en 2016 ! »

Luis Fernandez sur RMC

Luis Fernandez sur RMC - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

La victoire 2-0 face aux Pays-Bas mercredi soir a confirmé la bonne forme des Bleus qui, à quelques mois de la Coupe du monde au Brésil plaisent de plus en plus à Luis Fernandez.

S’il y a bien une chose pour laquelle milite Luis Fernandez, c’est le droit à s’emballer un peu. Au sortir de deux belles performances des Bleus, le membre de la Dream team RMC Sport pousse le raisonnement jusqu’à expliquer pourquoi les hommes de Didier Deschamps peuvent faire de belles choses en 2014. Et d’encore plus belles en 2016. « On peut enfin se remettre à rêver. A être heureux. Là, je suis heureux quand je vais au Stade de France. Oui, moi je m’enflamme, exulte notre consultant foot. Je suis prêt à le faire, prêt à soutenir cette équipe de France, à aller avec elle. On a attendu et là je vois une organisation, une équipe faite de garçons qui jouent et qui ont envie de répéter les efforts en évoluant collectivement. Il y a du talent et du potentiel. Pogba, Benzema, Mangala, Varane… Si on n’est pas champions du monde, on sera champions d’Europe en 2016 ! »

Le facteur Deschamps

« Je trouve que cet entraîneur-là (Didier Deschamps ndlr) a, à la fois, la capacité, les compétences et l’expérience nécessaires. Ce n’est pas un loser, c’est un winner ! Il s’est passé quelque chose face à l’Ukraine. On a senti un groupe naitre et un déclic avoir lieu. Et il faut savoir ce qu’est un déclic chez un sportif de haut niveau. C’est un type qui se met à croire ! Il se dit que c’est possible de jouer une compétition avec des certitudes. Parce qu’on n’est plus en 2010/2012, lorsqu’on cherchait une défense centrale, des milieux de terrain et des attaquants ! »

A lire aussi : >> Equipe de France : les 4 étapes du renouveau >> Deschamps : "benzema est rayonnant" >> Leboeuf : "Pas complètement rassuré par les Bleus"

Luis Fernandez