RMC Sport

Mais où est passé le Brésil ?

Le Brésil de Bruno Alves a été incroyablement timide imprécis face au Portugal

Le Brésil de Bruno Alves a été incroyablement timide imprécis face au Portugal - -

Dunga n'en finit plus de s'agiter sur son banc. L'entraîneur des Brésiliens n'apprécie que modérément la prestation offerte par son équipe contre le Portugal. Et c'est un euphémisme. Après une première mi-temps marquée par des beaux mouvements de Luis Fabiano, mais surtout une énorme occasion pour l'ancien Lyonnais Nilmar (30e) qui trouve le poteau, les quintuples champions du monde ont livré une prestation indigne de leur statut et des attentes suscitées.

Assurés de terminer premiers du groupe avec un match nul, les coéquipiers de Lucio ont semblé absents en deuxième période. Aux approximations techniques ont suivi les erreurs de jugement. Le ballon a le plus souvent navigué dans la défense et ce sont Lucio et Juan qui ont finalement le plus été sollicités. Sans pour autant aller chercher le jeu vers l'avant. Pas de but, pas de spectacle… Et des sifflets qui descendent même du Moses Madhiba Stadium dans les arrêts de jeu et au coup de sifflet final.

Le Portugal a eu beau tenter pour décrocher la première place du groupe, rien ne sera sorti de cette purge footbalistique si ce n'est le nombre de cartons (quatre pour le Portugal, trois pour le Brésil) indigne d'une telle affiche. Déjà critiqué au pays, Dunga risque de passer des prochains jours difficile.s Les médias ne manqueront pas de souligner que cette rencontre est l'héritage du jeu prôné par le champion du monde 1994.

Pierrick Taisne à Durban