Mais pourquoi Brésil-Japon se déroule à Lille ?

Brésil-Japon à 13h au stade Pierre-Mauroy, voilà un lieu et un horaire peu banal pour un match amical qui ne manque pas de saveur. Si cette affiche entre deux pays déjà qualifiés pour la Coupe du monde se déroulera ce vendredi à l’heure du déjeuner, c’est en raison du décalage horaire qui pourra permettre aux Japonais de la suivre. Mais pourquoi Lille ?
Halilhodzic : "J’ai dit aux joueurs : "On joue chez moi.""
Ce choix est à l’initiative de Vahid Halilhodzic. Ex-entraîneur du Losc (1998-2002), le sélectionneur du Japon a gardé d’excellents rapports avec les dirigeants de la Métropole lilloise qui lui ont permis de mettre la main sur le stade Pierre-Mauroy. "J’aurais aimé avoir quelque chose comme ça à mon époque, j’ai été le premier à parler d’un nouveau stade", a déclaré Coach Vahid jeudi en conférence de presse.
Il s’agira donc d’un match spécial pour le Bosnien qui a d'ailleurs toujours une résidence dans la cité nordiste. "J’ai dit aux joueurs : "On joue chez moi." On est obligé de gagner sinon ce sera invivable ici pour moi."
Londres après Lille pour les Brésiliens
Si on n’attend que 20.000 spectateurs pour voir Neymar&co (ça changera de Bielsa), ce choix fait aussi les affaires du Brésil qui n’aura qu’un tout petit déplacement à faire pour rejoindre Londres afin d’y défier l’Angleterre à Wembley mardi soir. Idem pour le Japon qui ira à Bruges, de l’autre côté de la frontière, pour affronter la Belgique.
A lire aussi>> Brésil-Japon: Tite annonce sa compo (avec trois joueurs de L1 titulaires)