RMC Sport

Malouda : « On a beaucoup de boulot ! »

Le milieu de terrain est inquiet à un mois du début de la Coupe du Monde.

Le milieu de terrain est inquiet à un mois du début de la Coupe du Monde. - -

Ce samedi après-midi, Florent Malouda et Chelsea ont remporté la Cup face à Portsmouth (1-0). Sur RMC, l’international français a avoué être conscient que l’équipe de France était loin de son meilleur niveau.

Florent Malouda, la Coupe du monde approche à grand pas. Comment sentez-vous l’équipe de France ?
Sincèrement, je pense que chaque compétition est différente. C’est pour cela qu’on ne peut pas trop faire de pronostics. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on a beaucoup de boulot pour redevenir compétitif. On l’a vu récemment, il y a un écart de niveau avec les meilleures nations. Dans un mois, il faudra mettre le bleu de chauffe et défendre nos couleurs. Avant tout, il faudra faire preuve d’humilité et ne pas y aller la tête basse.

Pensez-vous mériter une place de titulaire dans le 11 de départ de Raymond Domenech ?
Je l’espère. De mon côté, j’ai fait ce qu’il fallait avec mon club pour jouer avec les Bleus. J’ai d’ailleurs prolongé avec Chelsea parce que je faisais de bonnes choses avec mon club. Cette saison, on a beaucoup parlé de moi parce que j’ai marqué plus de buts. Je pense être un joueur régulier. En ce moment, je me sens en pleine confiance.

« Il faut des egos »

Avez-vous des nouvelles de William Gallas et de l’état de sa blessure ?
Non, aucune. Je ne sais pas du tout où il en est (rires).

Lors de l’annonce des 30 joueurs sélectionnés, Raymond Domenech a évoqué un problème d’ego pour expliquer la non-convocation de Karim Benzema. Qu’en pensez-vous ?
Ecoutez, je me suis exprimé il y a deux ans sur la méthode Domenech. Et il faut croire que cela ne m’avait pas porté chance (sic). Mais ce qui est sûr, c’est qu’il faut des egos. Ces egos doivent être mis au service de l'équipe. Par exemple, un joueur comme Didier Drogba a un ego fort. Mais il sait le mettre au service de l'équipe. Toutes les équipes ont besoin de caractères dans les moments difficiles.