RMC Sport

Maradona suspendu deux mois

Le sélectionneur argentin ne pourra plus exercer sa fonction jusqu'au 15 janvier prochain

Le sélectionneur argentin ne pourra plus exercer sa fonction jusqu'au 15 janvier prochain - -

Le sélectionneur argentin Diego Maradona a été condamné dimanche à Zurich à deux mois de suspension et 16 560 euros d'amende par la FIFA pour des insultes proférées en marge du match Argentine - Uruguay, le 14 octobre dernier.

Diego Maradona, désormais suspendu de toute activité dans le football, a été entendu pendant quarante minutes par la Commission de discipline de la Fifa dimanche à Zurich. Sa suspension, qui prend effet dimanche, s'achèvera le 15 janvier.

Petit rappel des faits. Diego Maradona avait tenu des propos particulièrement outranciers envers la presse argentine après la victoire de la sélection albiceleste (1-0) devant l'Uruguay, le 14 octobre, synonyme d'accession en Coupe du monde. « Je m’adresse à ceux qui n’y ont pas cru et je m’excuse auprès des dames… vous n’avez qu’à venir me sucer. A tous ceux qui m’ont maltraité, venez me sucer ! » Tels avaient été les mots del Pibe de Oro, qui, malgré la polémique, avait refusé de revenir sur ses propos.

« La Commission de discipline a pris en compte les excuses et le remords sincère de Maradona, a indiqué la FIFA par le biais d’un communiqué. La Commission a souligné que toute entorse à sa décision ou toute répétition d'un incident similaire dans l'avenir entraîneraient des sanctions plus sévères. »

La rédaction