RMC Sport

Marquez : « Ce n’était pas la grosse équipe de France »

Rafael Marquez

Rafael Marquez - -

Le capitaine de l’équipe du Mexique, Rafael Marquez, a confié que les difficultés des Bleus ont largement contribué au succès d’El Tricolor, jeudi soir à Polokwane.

Rafael Marquez, quel est votre sentiment après la victoire des vôtres sur l’équipe de France ?
On est content. On a pratiqué un beau football pour obtenir cette victoire. Il faut continuer comme ça, notamment lors du prochain match.

Justement, ce match vous opposera à l’Uruguay mardi prochain. Un nul qualifierait les deux équipes. Comment allez-vous aborder cette rencontre ?
Je ne sais pas. On a l’opportunité de se qualifier. Il faudra gagner pour assurer la qualification et éviter de rencontrer l’Argentine en huitièmes de finale.

Selon vous, le résultat du match est logique ? Vous étiez meilleurs que l’équipe ?
On savait que la France n’était pas au meilleur de sa forme. On a profité de ça et on a eu la qualité nécessaire pour dominer cette équipe.

Vous connaissez bien la France pour y avoir joué sous les couleurs de l’AS Monaco (1999-2003). Le jeu pratiqué par les Bleus ne vous a-t-il pas déçu ? Vous vous attendiez à autre chose sûrement, non ?
Ce n’est peut-être pas la grosse équipe de ces dernières années mais il y a quand même des grands joueurs. Je ne comprends pas trop ce qui s’est passé pour eux.

M.B à Polokwane