RMC Sport

Matchs amicaux: le Maroc et le Sénégal accrochés

Maroc-Ukraine

Maroc-Ukraine - AFP

Respectivement opposés au Luxembourg et à l'Ukraine pour leur premier match de préparation pour la Coupe du monde en Russie, le Sénégal et le Maroc ne sont pas parvenus à l'emporter. Plus inquiétant, ils n'ont pas non plus réussi à marquer.

Encore un nul pour le Sénégal. Déjà accrochée en amical par l'Ouzbékistan (1-1) et la Bosnie-Herzégovine (0-0) fin mars, la sélection d'Aliou Cissé a été tenue en échec ce jeudi au Luxembourg (0-0) en match de préparation pour le Mondial en Russie. Pourtant emmenés au coup d'envoi par le Rennais Ismaïla Sarr, l'Amiénois Moussa Konaté ou encore le Monégasque Keita Baldé, les Sénégalais ne sont jamais parvenus à trouver la faille face à une formation qui était déjà parvenue à obtenir le nul face à l'équipe de France en septembre dernier (0-0).

Prochain match face à la Slovaquie pour le Maroc

Placé dans le même groupe que la Colombie, le Japon et la Pologne au Mondial, le Sénégal tentera de se rassurer face à la Croatie et la Corée du Sud les 8 et 11 juin prochain, avant de s'envoler pour la Russie. Il n'y a pas eu de but non plus ce jeudi soir entre le Maroc et l'Ukraine (0-0). Disposés dans un 3-4-3, avec notamment le Lillois Hamza Mendyl dans le couloir gauche et l'ancien Strasbourgeois Khalid Boutaïb aligné seul dans l'axe, les hommes d'Hervé Renard ont manqué l'occasion de prendre de la confiance face à des Ukrainiens qui, eux, ne seront pas en Russie.

Les Marocains poursuivront leur préparation avec deux matchs amicaux contre la Slovaquie et l'Estonie, les 4 et 9 juin, avant de débuter leur Mondial le 15 juin face à l'Iran. Pas gâtés lors du tirage au sort, ils devront ensuite défier le Portugal et l'Espagne en phase de poules.

VIDEO - Mondial : Roberto Mancini place la France parmi les favoris

RR