Monaco stoppe sa campagne originale sur Twitter à cause de la "bêtise humaine"

"Des supporters", "Clinton Njie", "Abdenour is back", "Flotov (Florian Thauvin, ndlr) ballon d’Or"... La campagne de communication de l’AS Monaco sur les abonnements de la saison 2018-19 était plutôt bien partie. Mais comme celle expérimentée par l’équipe de France, invitant ses followers à retweeter un tweet leur permettant de découvrir leur nom en russe, l’affaire a vite dérapé.
L'ASM obligé de réagir
Cette fois, le procédé permettait aux internautes de faire apparaître leur nom au dos du maillot de l’ASM. Et ledit procédé a rapidement tourné à l’occasion, pour certains, de faire passer des messages peu amènes envers la direction, le prince Albert II de Monaco et le vice-président Vadim Vasilyev mais aussi pour les anciens joueurs du club, comme Kylian Mbappé.
Ces insultes ne sont pas longtemps passées inaperçues par le service de communication monégasque, qui a sifflé la fin de la récré… "Veuillez nous excuser pour certains messages diffusés de manière automatique via l'opération mise en place pour promouvoir la nouvelle campagne d'abonnements. La bêtise humaine aura eu raison de cette activation à laquelle nous mettons un terme."