Equipe de France: Thauvin finance la poussette adaptée d'un enfant handicapé

Le jeune Enzo, un enfant handicapé (par un syndrome de Sanfilippo de type A, une maladie génétique rare) de 9 ans et sa famille sont à présent soulagés, grâce à Florian Thauvin, comme le raconte Paris-Normandie. La poussette adaptée du jeune garçon avait été dérobée le week-end dernier.
Ce type de poussette coûtant très cher, la famille a tenté de collecter des fonds et un mouvement de solidarité s’est rapidement mis en place sur les réseaux sociaux.
Tout cela est arrivé jusqu’aux oreilles de Florian Thauvin, qui, touché par l’histoire, a décidé ce jeudi d’en financer intégralement une nouvelle.
Une seule contrepartie
C’est Jérôme Dubois, le conseiller à la présidence de l’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) qui a annoncé la bonne nouvelle à la famille, en ces termes: "C’est simple, vous nous envoyez la facture et il vous remboursera". L’attaquant marseillais a donc promis de débourser 1 200 euros.
En contrepartie, l’international tricolore n’a demandé "qu’une seule chose", comme l’explique Ludivine, la mère du jeune Enzo: "Il a demandé la photo d’Enzo dans sa nouvelle poussette! J’espère vraiment qu’on va pouvoir le voir après le Mondial pour le remercier".