Mondial 2018: après ce nul face au Luxembourg, quelles conséquences pour les Bleus ?

Malgré leur nul face au Luxembourg, Olivier Giroud et les Bleus sont toujours mieux placés pour se qualifier en Russie. - AFP
Tout va bien. Si, si. Les Bleus ont fait nul contre le Luxembourg à Toulouse (0-0) mais, d’un autre côté, sont toujours seuls premiers de leur poule dans les éliminatoires du Mondial 2018. "On est mieux à la fin de ces deux matches (la large victoire 4-0 contre les Pays-Bas et le nul 0-0 contre le Luxembourg) plutôt qu’après la période de juin, a ainsi positivé Didier Deschamps au micro de TF1. Même si c’est une déception de ne pas prendre les trois points ce soir."
A lire aussi >> Giroud transparent, Pogba décevant... les notes des Bleus contre le Luxembourg
La France a son destin en main
Avec ce match nul, la France conserve une unité d’avance sur la Suède et son destin en main. Le contrat est clair. Pour voir la Russie sans passer par les barrages, les Bleus devront s’imposer en Bulgarie et contre la Biélorussie les 7 et 10 octobre prochains.
A lire aussi >> Les Bleus calent contre le Luxembourg
Les Bleus mieux servis que leurs concurrents directs
Le calendrier a choisi son camp. Quand la France va affronter le 4e et le 5e du groupe, la Suède (2e) et les Pays-Bas (3e) vont eux s’offrir une finale pour une qualification (ou un barrage) lors de l’ultime journée des éliminatoires. Certes, les Bleus ont manqué une grosse occasion de se simplifier la vie en chemin vers Moscou ce dimanche. Mais tout va bien quand même.
VIDEO. Luc Holtz: "Un jour de gloire pour le Luxembourg"