RMC Sport

Mondial 2018: Bauthéac décortique le jeu de l'Australie, et ne s'inquiète pas du tout pour les Bleus

Eric Bauthéac, joueur du Brisbane Roar, a estimé ce mercredi dans Team Duga que les Bleus n’auront pas de souci à se faire pour leur premier match de la Coupe du monde, le 16 juin contre l’Australie.

Voilà qui devrait rassurer Christophe Dugarry et Jean-Michel Larqué, quelque peu inquiet dans Team Duga ce mercredi pour l’équipe de France, à moins de deux mois du début de la Coupe du monde en Russie (14 juin - 15 juillet).

Invité sur RMC, Eric Bauthéac, joueur du Brisbane Roar, a donné son sentiment sur le niveau des Australiens que la bande de Didier Deschamps affrontera pour son premier match au Mondial, le 16 juin. Et l’ancien joueur de Lille et de Nice est très pessimiste pour les Socceroos.

"Les Bleus sont tellement au-dessus"

"Les Australiens sont très en-dessous techniquement des Français. Je ne les vois pas gagner. Mais ils sont très généreux. Ils se battent sur tous les ballons. Ce sont des morts de faim. C’est ce qui peut bousculer les Français. J’aime beaucoup Aaron Mooy, qui joue à Huddersfield, il m’a impressionné avec l’Australie. Mais les Bleus sont tellement au-dessus."

JBi