RMC Sport

Mondial 2018, Brésil-Autriche en direct: Neymar régale, les Auriverde s'amusent

Neymar

Neymar - AFP

Après un succès contre la Croatie (2-0), le Brésil a engrangé encore plus de confiance avant son entrée en lice dans le Mondial 2018 en s'imposant assez facilement contre l'Autriche (3-0).

[TERMINE (0-3)]

C'est terminé!

Le Brésil conclut ses matchs de préparation par une victoire convaincante face à l'Autriche (3-0) avec des buts de Gabriel Jesus, Neymar et Coutinho. Pour rappel, les Autrichiens avaient fait chuter l'Allemagne (2-1) lors d'un précédent amical.

[90' (0-3)]

Un centre dévié de Douglas Costa est tout proche de surprendre le gardien autrichien, mais celui-ci claque le ballon en corner. Celui-ci ne donne rien.

[87' (0-3)]

Belle frappe d'Arnautovic à l'entrée de la surface, mais son ballon flottant termine dans le petit filet d'Allison.

[85' (0-3)]

Sortie de Neymar

Le joueur du PSG est clairement monté en puissance au fil de la rencontre, avec en point d'orgue ce but magnifique. Il est remplacé par Douglas Costa.

[82' (0-3)]

Coutinho a été remplacé par Taison, qui vient de se créer une énorme occasion après un décalage de Neymar dans la surface. Mais encore un arrêt du gardien autrichien.

[80' (0-3)]

La parade d'Allison!

L'Autriche parvient enfin à sortir un peu la tête de l'eau, avec une frappe lointaine de Hierlander qui filait sous la barre. Mais Allison claque le ballon en corner.

[78' (0-3)]

Revivez le but de Coutinho

[75' (0-3)]

La barre de Coutinho!

Le Brésil déroule face à une faible opposition dans cette seconde période. Coutinho est libre de frapper, mais sa tentative heurte le haut de la transversale adverse.

[73' (0-3)]

Changement en Autriche

Danso remplace Dragovic.

[71' (0-3)]

Revivez le but de Neymar, total régal

[69' (0-3)]

BUUUUUT DE COUTINHO

Le Brésil se régale des espaces laissés par cette défense Autrichienne. Lancé sur la gauche, Coutinho entre dans la surface et enroule un ballon parfait à l'opposé pour tromper Siebenhandl.

[69' (0-2)]

A noter que Neymar a pris un carton jaune après son but pour avoir enlevé son maillot.

[68' (0-2)]

C'est l'heure des changements

En Autriche, Zulj remplace Grillitsch. Au Brésil, Firmino remplace le premier buteur Gabriel Jesus, et Filipe Luis remplace Marcelo.

[66' (0-2)]

Il n'y a plus de défense en Autriche. Sur une sortie de balle, le Brésil peut négocier un 4 contre 2. A la conclusion de ce mouvement, Gabriel Jesus manque de précision et frappe directement sur le gardien adverse. Quelle occasion encore.

[64' (0-2)]

OHHHHHHH LE BUT DE NEYMAR

Quel festival dans la surface ! Le joueur du PSG est alerté sur la gauche de la surface, et fixe le dernier défenseur qu'il couche au sol d'une magnifique feinte de frappe avant de conclure entre les jambes du gardien ! Magnifique !

[62' (0-1)]

Comme en première période, Coutinho parvient à se mettre en bonne position de frappe sur son pied droit aux 20 mètres. Mais sa tentative manque de puissance et le gardien autrichien peut capter le ballon.

[60' (0-1)]

Double changement au Brésil

Marquinhos remplace Thiago Silva, et Fernandinho remplace Casemiro.

[58' (0-1)]

Double changement en Autriche

Schlager est remplacé par Burgstaller, Schopf est remplacé par Hierlander.

[56' (0-1)]

Les Autrichiens ne sont pas là pour plaisanter. Juste après le jaune de Prodl, Schopf fauche Coutinho. Début d'échauffourée.

[55' (0-1)]

Chargé au milieu de terrain, Neymar provoque cette fois le carton jaune de Prodl.

[52' (0-1)]

Situation de contre intéressante pour le Brésil avec Willian sur la droite. L'ailier auriverde avait deux partenaires au deuxième poteau, mais ne parvient pas à les trouver en retrait. Dans la continuité de l'action, petite altercation entre Dragovic et Paulinho, mais les esprits se calment vite.

[49' (0-1)]

Bon pressing collectif de la part des Brésiliens, mais Jesus est signalé hors-jeu sur une passe en profondeur de Marcelo.

[46' (0-1)]

C'est reparti !

Le Brésil engage la seconde période.

[16h54]

Revivez le but de Gabriel Jesus

[MT (0-1)]

C'est la pause!

Le Brésil mène logiquement à la mi-temps contre l'Autriche grâce à un but de Gabriel Jesus. Neymar a obtenu beaucoup de fautes, mais peine pour le moment à créer des décalages. L'Autriche subit, mais a également placer quelques offensives intéressantes avec Alaba, Schopf et Arnautovic.

[44' (0-1)]

Petit festival de Coutinho au milieu de terrain. Le joueur du Barça tente un ballon piqué dans la surface, mais faute de Gabriel Jesus.

[40' (0-1)]

Nouvelle occasion pour le Brésil, avec une déviation de la tête parfaite de Gabriel Jesus dans la course de Coutinho à l'entrée de la surface. Mais sa frappe écrasée est captée par le gardien adverse.

[38' (0-1)]

Neymar est victime d'une faute sur la gauche, carton jaune pour Schopf, le premier de la rencontre.

[36' (0-1)]

BUT !!!

BUT POUR LE BRESIL !!

Après une énorme occasion de Paulinho dans la surface, le Brésil concrétise sa domination par l'intermédiaire de Gabriel Jesus. A la limite du hors-jeu dans la surface après une frappe contrée de Marcelo, l'attaquant de City enroule un ballon parfait dans le petit filet opposé autrichien!

[34' (0-0)]

Bonne situation pour les Brésiliens avec un pressing haut de Marcelo. Le latéral récupère le ballon, mas tarde un peu à centrer. Sur le corner, Thiago Silva place sa tête, de peu à côté du but autrichien.

[31' (0-0)]

David Alaba est omniprésent sur son côté gauche et insiste sur le côté de Danilo. Le latéral du Bayern envoie de nombreux centres intéressants depuis le coup d'envoi, mais pour le moment aucun partenaire ne parvient à en profiter.

[28' (0-0)]

Alerte pour Allison

Alors que le ballon était loin, le gardien brésilien s'allonge au sol et demande l'intervention des soigneurs pour une douleur au pied. Il peut néanmoins se relever.

[25' (0-0)]

Et l'occasion pour le Brésil

D'un but à l'autre, Coutinho part du côté gauche et repique sur son pied droit. Sa frappe puissante et enroulée est déviée en corner par un bon arrêt de Siebenhandl.

[22' (0-0)]

Grosse occasion pour l'Autriche !

Après un premier quart d'heure délicat, les Autrichiens commencent à bien se trouver. Superbe mouvement sur la droite entre Lainer, Schopf, pour un centre vers Arnautovic en retrait, qui manque le cadre.

[20' (0-0)]

La première tentative intéressante de l'Autriche, avec une volée de Schopf à la retombée d'un corner. Mais ça passe de peu à-côté du but d'Allison.

[18' (0-0)]

La frappe de Neymar

Le numéro 10 brésilien tente sa chance des 20 mètres. C'est cadré, mais sans aucun problème pour Siebenhandl.

[15' (0-0)]

Les Brésiliens maîtrisent le ballon dans ce premier quart d'heure. Tentative de combinaison aux abords de la surface, mais bonne défense autrichienne sur Neymar, le gardien peut se saisir du ballon.

[11' (0-0)]

Neymar titulaire

Après trois mois d'absence, Neymar a effectué son retour contre la Croatie en entrant en seconde période et en marquant. Le joueur du PSG est cette fois titulaire, pour la première fois depuis le 25 février dernier.

[8' (0-0)]

La première occasion pour le Brésil

Le Brésil se crée la première véritable occasion de la rencontre, avec une frappe puissante de Casemiro à l'entrée de la surface qui frôle la lucarne du gardien autrichien !

[7' (0-0)]

Après avoir participé à l'Euro 2016, l'Autriche a terminé 4e de son groupe de qualifications derrière la Serbie, l'Irlande et le pays de Galles, et ne sera donc pas en Russie cet été. Le Brésil a lui survolé les qualifications en terminant premier des qualifications dans la zone Amsud avec 10 points d'avance sur l'Uruguay.

[5' (0-0)]

Un bon test pour le Brésil

L'Autriche reste sur une victoire contre l'Allemagne (2-1), alors que les Brésiliens ont battu la Croatie (2-0) pour leur premier match de préparation.

[3' (0-0)]

David Alaba tente un centre tendu... directement dans le visage de Thiago Silva, qui a un peu de mal à s'en remettre. Le corner autrichien ne donne rien.

[1' (0-0)]

C'est parti !

L'Autriche donne le coup d'envoi de cette rencontre

[15h57]

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse, c'est l'heure des hymnes avant le coup d'envoi

[15h55]

La composition de l'Autriche

Siebenhandl - Dragovic, Prodl, Hinterreger - Lainer, Grillitsch, Baumgartlinger, Alaba - Schopf, Arnautovic, Schlager

[15h54]

La composition du Brésil

Alisson - Danilo, T.Silva, Miranda, Marcelo - Paulinho, Casemiro, Coutinho - Willian, Gabriel Jesus, Neymar

[15h33]

Bonjour

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre de préparation au Mondial 2018 entre le Brésil et l'Autriche. Coup d'envoi à 16h à Vienne.

D.W