RMC Sport

Mondial 2018. Egypte: Salah devrait être rétabli pour le début des Pharaons

Le 26 mai dernier, Mohamed Salah quittait la pelouse de la finale de la Ligue des champions en larmes l’épaule gauche blessée après un contact avec Sergio Ramos. Un temps incertain pour le Mondial 2018, l’attaquant des Pharaons pourrait être rétabli pour le premier match des Egyptiens.

Mohamed Salah semble en passe de gagner sa course contre-la-montre. Ou plutôt contre la blessure. Celle qu’il avait contractée à l’épaule gauche lors de la finale de la Ligue des champions perdue par Liverpool face au Real Madrid (3-1) lors d’un duel avec Sergio Ramos. Absent ce mercredi lors du match amical perdu par les Pharaons en Belgique (3-0) en préparation de la Coupe du monde 2018, l’attaquant des Reds pourrait être rétabli à temps pour la compétition.

Une reprise dans quatre jours?

Selon la presse égyptienne, Salah pourrait retoucher le ballon dans quatre jours. Une reprise active de l’entraînement qui augure donc d’une présence le vendredi 15 juin pour l’entrée en lice des Pharaons en Russie face à l’Uruguay (14h). L’Egypte affrontera ensuite la Russie le 19 juin (20h) puis l’Arabie Saoudite le 25 juin (16h). Des matchs sans doute donc avec Mohamed Salah. Et c’est tout un peuple qui reprend espoir.

MI avec Aurélien Tiercin