RMC Sport

Coupe du monde: le sélectionneur égyptien "optimiste" pour Salah

Salah

Salah - AFP

A moins de dix jours du début de la Coupe du monde en Russie, le sélectionneur de l'Egypte, Hector Cuper, se montre rassurant concernant l'état de santé de Mohamed Salah, touché à l'épaule gauche lors de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real.

L’heure est à l’optimisme côté égyptien. Présent mardi en conférence de presse, Hector Cuper s’est voulu rassurant concernant l’état de santé de Mohamed Salah, blessé à l’épaule gauche lors d’un duel avec Sergio Ramos en finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. "Salah a une blessure importante. Nous pouvons observer une guérison et nous sommes optimistes quant aux chances pour lui de jouer la Coupe du monde", a souligné le sélectionneur égyptien.

"Je ne sais pas si Ramos est médecin"

"Nous entendons beaucoup trop de choses sur son cas. Mais la réalité est qu’il y a des médecins qui gèrent le problème du joueur", a-t-il poursuivi, avant d’envoyer un tacle à Ramos, qui a expliqué que Salah aurait pu jouer la seconde période face au Real "s’il avait fait des infiltrations". "Je ne suis pas médecin et je ne sais pas si Ramos est médecin", lui a répondu Cuper. Les Egyptiens entameront leur Mondial le 15 juin face à l'Uruguay, avant d’affronter la Russie (le 19) et l'Arabie saoudite (le 25).

Salah a lui-même rassuré ses supporters sur ses réseaux sociaux dimanche. "De bonne sensations", a-t-il écrit en légende d'une photo le montrant en pleine rééducation.

VIDEO - Salah blessé par Ramos : des Égyptiens armés manifestent devant l'ambassade de l'Espagne

RR