RMC Sport

Mondial 2018: l'Angleterre enchaîne face au Nigeria

Harry Kane et Gareth Southgate

Harry Kane et Gareth Southgate - AFP

Opposée au Nigeria ce samedi en match de préparation au Mondial 2018, l'Angleterre a enchaîné un 9e match consécutif sans défaite avec une victoire 2-1 à Wembley. Harry Kane a notamment marqué.

L'Angleterre continue d'engranger de la confiance avant le début de la Coupe du monde 2018. Ce samedi, les Trois Lions ont battu le Nigeria (2-1) à Wembley. Dans "son" enceinte qu'il a côtoyé toute la saison avec Tottenham, Harry Kane a vite retrouvé ses habitudes en inscrivant le deuxième but (39e), bien aidé par le gardien adverse. Avant cela, Gary Cahill avait ouvert le score dès la 7e minute de jeu.

9 matchs sans défaite de suite pour les Anglais

Mais après le repos, le Gunner Alex Iwobi a vite relancé les Super Eagles, opportuniste après une frappe repoussée par le poteau (47e). Insuffisant pour le Nigeria, sur une série de quatre matchs sans victoire. Tout l'inverse des Anglais, qui montent en puissance avec une 9e rencontre d'affilée sans défaite, avant leur premier match du Mondial prévu le 18 juin contre la Tunisie. Les joueurs de Gernot Rohr affronteront, eux, la Croatie le 16 juin.

VIDEO. Coupe du monde : L'annonce délirante de la liste de l'Angleterre

D.W